Flora Douville • L'anti conseil en image | Voici comment faire pour comprendre le message des couleurs.
5478
post-template-default,single,single-post,postid-5478,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Voici comment faire pour comprendre le message des couleurs.

Vous avez probablement déjà été très attirée par une couleur, ou carrément rebutée. C’est normal : les couleurs véhiculent des messages, et nous y sommes sensibles, même inconsciemment.

C’est cette sensibilité qui fait que vous avez déjà, par le passé, acheté un vêtement dont la couleur vous tapait dans l’œil, pour finalement ne jamais le porter !

Un des truc que j’explique à toutes mes clientes, c’est que les couleurs qui nous attirent ou nous rebutent ne sont pas nécessairement celles qui nous vont, ou celles qui ne nous vont pas. Il n’y a pas toujours de lien.

Par contre, il est intéressant d’observer les mouvements intérieurs provoqués par les couleurs : les couleurs qui vous touchent ont quelque chose à vous dire. Le tout, c’est de le comprendre…

La Métamorphose, ma méthode de travail, donne des réponses à ces questions, la symbolique des couleurs aussi. Ma référence en matière de symbolique, ce sont les ouvrages de William Berton. Il a classé les couleurs de façon très précise et en donne une signification que je sens assez juste. Il se trompe juste sur un point… (lisez la suite).

 

J’ai 2 conseils à vous donner aujourd’hui :

 

Conseil n°1

 

Trouvez un livre traitant des couleurs, par William Berton, et apprenez la signification des couleurs. C’est passionnant ! Comme ça, au lieu d’acheter un vêtement ou un accessoire sur un coup de tête, parce que la couleur vous fascine, vous saurez la décrypter et vous comprendrez immédiatement ce dont vous avez besoin, dans votre vie.

 

Conseil n°2

William Berton dit de plus en plus, dans ses livres, de porter la couleur dont on a besoin. Il vend des étoles de couleurs pour cela. Et je ne suis absolument pas d’accord. J’ai déjà fait l’expérience, c’était catastrophique ! J’ai porté une étole jaune moutarde, pour expérimenter sa méthode, et j’ai eu l’impression d’étouffer et de perdre toute mon énergie. C’était insupportable et je l’ai retirée au bout de quelques minutes.
Vous pouvez lire tout ce qu’il explique sur les couleurs, pour comprendre vos élans colorés, mais ne portez pas la couleur en question, soit disant parce que vous en avez besoin. Il y a plein d’autres façons de mettre de la couleur dans sa vie !

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


Enregistrer

No Comments

Post a Comment