Flora Douville • L'anti conseil en image | Vendredi, j’ai fait un truc que j’avais jamais fait…
3430
post-template-default,single,single-post,postid-3430,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Vendredi, j’ai fait un truc que j’avais jamais fait…

Vendredi dernier, j’ai animé un atelier pour un petit groupe de femmes, handicapées mentales. Je ne l’avais jamais fait. C’était super.

Lorsqu’on m’a sollicitée, j’ai accepté sans me poser de question, me réjouissant de découvrir une dimension du monde dont je me sens loin habituellement. Me disant que, de toutes façons, l’atelier ne pouvait que bien se passer. Et c’est le cas. Les 4 femmes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler ont accepté de « jouer » avec moi, de m’écouter, me parler, me dire ce qu’elles voyaient, ce qu’elles aimaient… nous avons passé un moment simple et enrichissant. Émouvant pour moi.

J’avais envie de leur dire comme elles étaient belles, de les mettre devant le miroir, devant leur beauté. Mais… chaque chose en son temps. Ce sera pour une autre fois.

Cette expérience est venue ponctuer une semaine dans laquelle la nouveauté pointe le bout de son nez. La nouveauté, et l’inconfort qui l’accompagne. J’ai des envies et des projets, mais il va falloir passer par une zone de frottement pour y arriver.

Ça s’appelle sortir de sa zone de confort. Et vous savez quoi ? Il n’y a que comme ça qu’on grandit. Il n’y a que comme ça qu’on avance. Il n’y a que comme ça que l’on peut se créer une vie faite de joie, de plaisir et d’abondance.

Et ça, c’est valable dans tous les domaines de votre vie, pas seulement un ou deux.

Votre activité professionnelle
Vos relations amicales
Vos relations amoureuses
Votre relation à l’argent
Votre sexualité
Votre santé
Votre rapport à votre corps
Votre façon de vous alimenter
Votre spiritualité

Alors mes questions pour vous sont celles-ci :

 

Quels sont les domaines de votre vie qui stagnent, aujourd’hui ?
Que pourriez-vous envisager de faire pour changer ça, que vous n’avez encore jamais fait ?

 

Sortez de votre zone de confort, et envisagez une solution que, jusqu’à présent, vous aviez toujours écartée. Allez voir ailleurs si vous y êtes. Offrez-vous le service dont vous avez toujours eu besoin, mais que vous avez sans cesse repoussé. Suivez un coaching spécialisé. Dites ce que vous avez à dire, pour une fois. Faites les choses autrement. Observez votre mode opératoire habituel, qui vous conduit généralement à l’insatisfaction, et… essayez autre chose.

Puis observez les résultats, comme un scientifique dans son laboratoire. Ajustez en conséquence. Et amusez-vous. Parce que la vie, qu’est-ce que c’est sinon un jeu, une grande expérience ?

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


No Comments

Post a Comment