Flora Douville • L'anti conseil en image | J’ai une histoire pour toi — et une question !
23140
post-template-default,single,single-post,postid-23140,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
Citation Flora Douville

J’ai une histoire pour toi — et une question !

L’histoire

 

L’année dernière j’avais l’idée de créer un programme à côté de mon programme phare Reconnexion, quelque chose de plus court et différent — quelque chose qui ne porterait pas nécessairement sur la Métamorphose®, la méthode que j’ai créée.

J’avais mis cette idée de côté parce que ce n’était pas ma priorité et puis la façon dont je l’envisageais la rendait lourde…

Je rentre tout juste de vacances — j’étais en Corse. Un matin, je suis allée à la plage et avant d’entrer dans l’eau, j’ai marché, sans la voir, sur une abeille, qui m’a piquée sous le pied gauche.

Douleur ! J’ai pensé : « c’est quoi le chemin de gauche ? Je ne prends que celui de droite et on me dit de regarder à gauche… ? »

Je me suis assise et ai retiré le dard, puis je suis allée dans l’eau en boitant. Nager m’a massé le pied et m’a fait un peu de bien. J’ai demandé à mes guides et à l’abeille des précisions.

J’ai compris que je message était simplement « BE ».

Abeille se dit bee, en anglais.

Être à 100%. Être complètement à ce que je fais, pas à moitié. Être avec mes filles, être avec mon mari, être présente à ce qui se passe.

Et être MOI, complètement, avec tout ce que ça implique. En toute situation.

Quand j’ai compris le message, la douleur est partie.

Ensuite je suis allée me sécher sur ma serviette et avec mon mari on a commencé à parler business — notamment d’un programme qu’il veut lancer. Il m’a expliqué ce que son coach voyait pour lui. En l’écoutant parler, mon idée de programme court m’est revenue et tout s’est enchaîné dans ma tête :

• j’ai envie depuis quelques temps de jouer et de créer quelque chose de nouveau ;

• au delà de la Métamorphose®, tout ce que je mets en place dans ma vie (professionnelle et personnelle) semble intéresser fortement mes lectrices et mes clientes ;

• j’ai traversé des étapes de vie de façon peu commune (notamment la mort de ma mère) et j’ai beaucoup de choses à transmettre sur le sujet “être”… être en vie, être en paix, être une femme, être légère, être puissante, être connectée, être en forme… être.

 

A ce moment-là, j’ai pensé « EURÊKA !!! C’était ça aussi, le message de l’abeille ! ».C’était une évidence : j’ai un programme à créer.

L’abeille travaille seule mais avec la communauté comme objectif. Elle récolte le nectar des fleurs et en fait du miel qui sert à nourrir la collectivité et à faire fonctionner l’ensemble de la ruche…

Je sens un appel à partager tout ce que j’ai été/fait/créé jusqu’à aujourd’hui pour en faire profiter ma communauté.

 

La question

 

Je suis à bloc, depuis cet épisode. J’ai super envie de vous créer un programme super chouette pour vous emmener avec moi dans l’aventure d’être soi à 100% !

 

Est-ce que participer à une aventure comme celle-là vous excite ?!

 

Si oui, dites moi YES en commentaires!

 

Yo ! Je vous laisse avec une chanson d’un groupe que j’aime, Air : Be a bee.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


5 Comments

  • Avatar

    PIFFARD Sylvie

    29.08.2017 at 20:16 Répondre

    YESSSSS

    • Flora Douville

      Flora Douville

      29.12.2017 at 13:36 Répondre

      🙂

  • Avatar

    Sylvie Nouvel

    30.08.2017 at 00:33 Répondre

    oui 😀 avec plaisir ….. je travaille aussi à ce chemin…. tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin….

    • Flora Douville

      Flora Douville

      31.08.2017 at 12:13 Répondre

      YES !

    • Flora Douville

      Flora Douville

      29.12.2017 at 13:36 Répondre

      Oui ! A bientôt Sylvie 🙂

Post a Comment