Flora Douville • L'anti conseil en image | Une fleur ?
2237
post-template-default,single,single-post,postid-2237,single-format-standard,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Une fleur ?

Je m’appelle Flora, et j’ai failli m’appeler Fleur, parce que mes parents les aiment. Surtout ma mère. J’ai grandi dans une belle et vieille maison à la campagne, entourée de fleurs. Alors, les fleurs, je suis bien placée pour t’en parler.

Et c’est de toi, dont il s’agit. Parce que la fleur, dans l’histoire, c’est toi.

Tu as une forme, des couleurs et un parfum qui t’appartient. Tu as une histoire, un mode de vie qui est à toi. Tu as des irrégularités qui font tout ton charme, qui te rendent unique. Tu t’ouvres, tu t’épanouis à ton rythme. Et un peu fanée, tu développes des couleurs et une profondeur nouvelles…

 

Tu es une fleur. Regarde-toi comme telle.

 

Aujourd’hui, je t’invite à prendre 5 minutes pour t’observer dans le miroir, comme si tu regardais une fleur. Vois les couleurs, le grain de ta peau. Les aspérités, les irrégularités. Les formes que ton œil rencontre en se promenant… Observe-toi de près, comme on goûte les pétales suaves d’une rose. Promène-toi sur toi-même, comme on flâne dans un jardin.

Apprends à te regarder telle que tu es… une magnifique fleur.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

No Comments

Post a Comment