Flora Douville • L'anti conseil en image | Toute nue devant tout le monde ?!
22540
post-template-default,single,single-post,postid-22540,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
Citation Flora Douville

Toute nue devant tout le monde ?!

Il y a 10 jours j’étais en plein travail de coaching et de développement personnel parmi un groupe de personnes incroyables, dans un autre coin du monde que celui que je fréquente habituellement.

Là-bas, une femme m’a demandé :
« pourquoi est-ce que tu t’habilles d’une seule couleur ? »

En fait, si elle regardait bien, je ne m’habille pas d’une seule couleur : je peux être habillée en bleu de haut en bas, mais porter un gilet long mauve. Ça fait deux.

Mais effectivement, je m’habille d’une seule couleur des pieds à la tête si on ne tient pas compte des épaisseurs ajoutées.

J’ai été surprise par sa question, en fait, parce que je ne suis pas sûre qu’elle me l’aurait posé si…

•  je m’habillais en noir des pieds à la tête

•  je m’habillais en gris des pieds à la tête

•  je m’habillais en jean des pieds à la tête

 

Mais il se trouve que je porte des couleurs vives que les gens n’ont pas l’habitude de voir en si grande quantité.

Pourquoi m’a-t-elle posé cette question ? Parce que ma façon de m’habiller est inhabituelle.

Ma façon de m’habiller ne concerne que moi, hein, dans le sens où ça correspond à mon profil et je ne suis pas là pour dire aux autres de ne porter qu’une seule couleur ! Au contraire, certaines personnes ont besoin de beaucoup de nuances différentes pour être au mieux et refléter le plus fidèlement leur personnalité profonde. Ce n’est pas mon cas, c’est tout.

J’ai eu envie de lui retourner la question : et pourquoi est-ce que tu mets systématiquement 2 couleurs, une pour le haut et une pour le bas ? Pourquoi ce choix ?

Parce que c’est un choix ! Ce n’est pas parce que tout le monde le fait ou que c’est comme ça que nos parents nous habillaient petites, que nous n’avons pas ou plus le choix.

 

Chaque matin – et chaque fois que nous achetons des vêtements – nous prenons une décision.

 

Alors pourquoi décider de porter 2 couleurs ? Et pourquoi celles-ci ?

Pourquoi portes-tu ces vêtements-là, aujourd’hui ? Pourquoi mets-tu ces couleurs ensemble ?

Je remarque que ma façon de m’habiller interroge parce qu’elle met en évidence quelque chose que personne ne questionne réellement. Il y a des habitudes, éventuellement des styles vestimentaires un peu différents et des volontés de se démarquer comme ci ou comme ça, mais on ne va pas plus loin.

Je n’ai pas pu retourner sa question, à cette femme qui me l’a posée, parce que si tu me connais un peu, tu sais que j’ai le sens de la répartie… un peu tardif. J’y ai pensé 3 jours après – sans rire.

Moi, j’ai pas de style. Mais j’ai une façon de m’habiller très particulière, qui intrigue. Je me sens bien dedans, je me sens moi.

D’ailleurs, une autre femme qui me posait la question de mes vêtements également, là-bas, m’a dit après que je lui ai expliqué :
« ah, donc en fait tu es toute nue ! Toute nue, mais avec des vêtements 🙂 »

Elle a tout compris.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscris-toi


Enregistrer

No Comments

Post a Comment