Flora Douville | Success Stories
20010
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20010,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Success Stories

Programme Reconnexion

leurs vies ont changé

Beaucoup moins de peur et d’angoisse face à mes qualités que j’essaie d’intégrer dans ma vie actuelle et dans mes choix professionnels. Progressivement je lâche prise et j’accepte avec confiance.

— Anaïs M., Villiers sur Marne. Membre reconnexion

J’ai été rassurée et confortée dans qui je suis !

— Céline A., Bruxelles | Membre du programme Reconnexion

Aussi puissant qu’un bilan de compétences, en plus fun !

— Cécile Caron, Grenoble | Membre du programme Reconnexion

Mon chemin est devenu très lumineux et je me sens pleinement à ma place.

— Anne D., | Membre du programme Reconnexion

Cécile

“Chez Flora, j’aime sa patience et la clarté de ses réponses.”

J’ai adoré la vidéo sur le fonctionnement du losange : frappant de clarté et de vérité, et qui me fait m’autoriser à m’aimer ainsi, et comprendre que, non, je ne suis pas instable et, surtout, que je n’ai pas à changer, à me « corriger » d’un défaut. Je suis ainsi, et c’est bon d’être comprise, de savoir que nous sommes plein dans le monde à être comme moi et que nous y avons notre place !

Chez Flora, j’aime sa patience et la clarté de ses réponses. Sa présence sur le groupe Facebook et par mail. Sa gentillesse, sa bienveillance.

Sa grande expertise, son expérience manifeste et, en même temps, son ouverture à l’exploration de nouvelles pistes, nouvelles voies, pour compléter et améliorer encore sa méthode. Sa capacité à réagir spontanément lors des webinaires, à imaginer, trouver des réponses pertinentes…

— Cécile Caron, Grenoble | Membre du programme Reconnexion

Marie-Laure

“Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que cela réponde à des questions qui tournaient sans trouver de solutions dans la sphère de mon travail, de mes relations et de mes objectifs de vie.”

Avant quand je mettais des choses très féminine, j’avais droit à des remarques. Grande et plutôt mince mais avec un grand manque de confiance en moi, j’avais la sensation d’en faire vite trop. Et bien ça c’était avant !!! Et si en mettant un short ou une robe courte on me juge, cela devient le problème des autres ! MERCI Flora !

Je vais cesser de perdre du temps grâce à une garde de robe me permettant d’avancer sereine, et fière de mon image reflétant mon vrai moi. C’est un bel outil dans l’affirmation de qui je suis et cela va me permettre d’être dans une belle harmonie.

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que cela aille me chercher aussi loin dans les émotions et la joie, que cela réponde à des questions qui tournaient sans trouver de solutions dans la sphère de mon travail, de mes relations avec certains proches toxiques, et de mes objectifs de vie.

L’autre surprise : les apports au niveau des ressources, savoir identifier les activités à privilégier pour remplir mon réservoir d’énergie… je pense m’inscrire dans une chorale, désir secret longtemps étouffé.

Cela rejaillit sur mes proches, et j’en suis heureuse.

— Marie-Laure R., Québec | Membre du programme Reconnexion

Guénaëlle

“Le rapport entre couleur, forme et texture et notre personnalité,
c’est bluffant !”

Le rapport entre couleur, forme et texture et notre personnalité, c’est bluffant ! Maintenant j’ai un placard vide, je suis hyper tatillonne dans mes choix de vêtement et bizarrement ce n’est pas frustrant. L’accompagnement de Flora arrive toujours au bon moment, jamais trop tôt ou trop tard. Flora est très pédagogue et respecte bien la progression de son programme.

— Guénaëlle L. | Membre du programme Reconnexion

Voir plus de témoignages | Reconnexion

En m’inscrivant, j’avais certes l’intuition qu’un programme de qualité m’attendait mais la qualité du programme a pulvérisé mes attentes.

— Isabelle C., Membre de Reconnexion

“J‘ai gagné en confiance en moi, je m’aime plus, je m’affirme plus et au travail on me respecte et me prend au sérieux.

Je sais mieux ce qui me va, je peux choisir hyper rapidement des vêtements adaptés. J’ai confirmé ceux dans lesquels je me sens le mieux et j’ai éliminé ceux qui ne me vont vraiment pas (que je ne mettais de toute façon pas souvent).

Comme je suis maintenant hyper à l’aise dans mes vêtements, j’ai gagné en confiance en moi, je m’aime plus, je m’affirme plus et au travail on me respecte et me prend au sérieux.

— Virginie K., Membre de Reconnexion

“Comme on gagnerait du temps, de l’énergie, de la place et de l’argent si ce regard nous était enseigné durant notre jeunesse !

Mon compagnon qui apprécie mes nouveaux vêtements et surtout les nouvelles couleurs m’a dit l’autre soir : “finalement, c’est bien ton truc webinaire et compagnie”. Paroles d’homme !

C’est une des grandes découvertes pour moi : l’harmonie des couleurs de ma palette. Mon entourage l’a remarqué, je n’aurais jamais osé ni même pensé avant. Mon Dieu, comme on gagnerait du temps, de l’énergie, de la place et de l’argent si ce regard nous était enseigné durant notre jeunesse ! Merci Flora.

— Christine D., Membre de Reconnexion

Flora est une femme incroyable !

La philosophie de Flora est différente, elle accompagne pour que la personne s’approprie les vêtements qui lui correspondent par rapport à elle dans son ensemble (je n’adhère pas au relooking, conseil en image…).

Flora est une femme incroyable !

— Aurélie P., Membre de Reconnexion

Renouer avec la femme que je désirais être et qu’en réalité je suis.

J’ai particulièrement apprécié la découverte de mon mouvement, qui me fait renouer avec la femme que je désirais être et qu’en réalité je suis. Beaucoup moins de peur et d’angoisse face à mes qualités que j’essaie d’intégrer dans ma vie actuelle et dans mes choix professionnels. Progressivement je lâche prise et j’accepte avec confiance. Ce qui concrètement fait que je maigris et que je me sens nourrie.

Ce week-end je suis allée faire des essais de fringues dans ma palette été… J’ai osé des couleurs que jamais je n’aurais portées avant, des couleurs que je n’aime pas à priori… Devant le miroir, je me sentais belle, fraîche, dynamique, joueuse et ancrée. Une nouvelle moi que je ne connaissais pas. De l’espace dans mon cerveau qui se libère, de l’unité et de l’évidence… Cette femme que j’ai longtemps cherchée… Résultat : j’ai pleuré de reconnaissance dans la cabine et maintenant je suis physiquement frustrée de devoir encore porter mes anciennes fringues aux couleurs qui m’épuisent. J’ai donné à manger à mon corps et maintenant il a faim et soif.

Ceci pour dire que moi aussi j’ai du mal à accepter ma palette été qui chamboule beaucoup de choses dans ma vie et qu’après le premier tri il ne me reste que 3 hauts. Mais lorsque l’on se reconnecte à son rayonnement cela n’a plus d’importance. Tout devient évident de par le bien-être et l’apaisement que l’on ressent d’être enfin en paix et sur le bon chemin. Je crois que je préfère même être nue que porter mes anciennes fringues tant mon corps les rejette et connaît aujourd’hui sa véritable nourriture. Tout le reste est construction psychologique qui aujourd’hui n’a plus tellement d’importance.

— Anaïs M., Villiers sur Marne, Membre de Reconnexion

“Je manque de mots pour te dire combien c’est fantastique.

Je tiens à te dire un grand merci pour tout ce que tu m’apportes, je manque de mots pour te dire combien c’est fantastique DE SE CONNECTER À SOI MÊME.

Souvent je me remercie d’avoir cliqué sur « je m’inscris », car si internet peut contenir le « pire » il peut aussi contenir plein de merveilleuses choses comme ton programme. Encore mille mercis.

— Caroline L., Membre de Reconnexion

Ce parcours dans la Reconnexion permet d’accéder au plus profond de soi-même.

Oui, Flora, le déclic a bien eu lieu ! Je cherchais l’énergie nécessaire pour aller à l’essentiel en commençant par trier mes vêtements et grâce à la synergie du groupe et surtout grâce à ton enseignement qui nous amène à comprendre précisément ce qui nous convient, j’ai pu finalement ouvrir mes armoires et commencer à me débarrasser du superflu.

Ce qui a été une révélation pour moi c’est lorsque tu m’as dit et le groupe aussi que j’avais l’air très douce. Évidemment, je sais que je n’aime pas la violence mais je ne me rendais pas compte que c’était quelque chose de visible chez moi et là, sur les photos, effectivement cela transparaissait. Et mes nouvelles couleurs accompagnent cette douceur alors que le noir et les autres teintes que je portais semblaient essayer de la dissimuler. Bref j’accepte maintenant cette particularité de ma personnalité.

Ce parcours dans la Reconnexion permet d’accéder au plus profond de soi-même. Il me reste à te remercier pour la qualité de ces cours, pour la façon dont tu nous les as dispensés, comme une amie qui partage son savoir. Ce fut très agréable. Merci et bravo Flora !

— Monique S., Membre de Reconnexion

Merci pour cette méthode qui devrait s’enseigner à tous.

Quand j’avais 20 ans, dans un salon de la mode je crois, on m’avait dit que j’étais « Hiver » ; à l’époque je ne m’étais jamais intéressée à ça, je n’en ai rien tiré de particulier. Et à mon relooking on m’a déclarée « Printemps-intense » !! Alors que je suis Automne. Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi j’étouffe dans le rôle de petite femme bien obéissante que je suis censée tenir. Je me dis que si je t’avais rencontrée plus tôt je n’en serais pas où j’en suis ; mais d’un autre côté, mieux vaut maintenant que dans 10 ans. Je découvre chaque jour un peu plus à quel point cette démarche est profonde, et fait se questionner sur des choses vraiment fondamentales de notre existence et de notre être.

Merci à toi pour ta disponibilité, ton écoute, et pour cette méthode qui devrait s’enseigner à tous ; je découvre depuis quelques jours que mon fils aîné est Ligne, sans doute Eau, et ça explique beaucoup de choses dans mes relations avec lui.

— Sophie, Membre de Reconnexion

“Je trouve la confiance en moi pour porter MES habits.

Comprenant mieux ce qui se passe, je trouve la confiance en moi pour porter MES habits et non ceux que l’occasion demande. Avec une ancre très diversifiée, j’ai aussi compris pourquoi j’hésitais parfois dans les décisions à prendre : il y a confusion entre ma manière de bouger, ma relation à l’autre, et mon objectif sur cette terre. Je comprends mieux comment tout cela s’articule et quel est l’élément qui parle. J’ai surtout reconnecté avec l’AIR que j’avais oublié depuis un certain nombre d’années, en prenant de l’âge, c’est-à-dire en me posant, mais en n’écoutant plus la petite voix qui murmurait « bouge, sors, ris, danse ! ».

— Marie-Noëlle P., Membre de Reconnexion

Je ne suis plus dure avec moi-même et mon image est différente, je l’apprécie.

J’ai appris à aimer mon image. Je ne suis plus dure avec moi-même et mon image est différente, je l’apprécie. Je retrouve mon pep’s et mon humour progressivement. Je retrouve mon énergie, mon tonus et me sens moins fatiguée, moins figée, surtout depuis que je mets des vêtements de mon mouvement.

Je ne me sens plus perdue quand je cherche des vêtements ou associations de tissus, au contraire, j’ai du plaisir.

— Sylvie N., Membre de Reconnexion

J’aime la philosophie du programme.

J’aime la philosophie du programme. Flora part du principe que nous sommes toutes belles, équilibrées et rayonnantes. Cela fait toute la différence. Les tests sont parfois difficile à faire car cela nous oblige à nous centrer sur nous-mêmes, mais c’est pour en sortir grandies de nos découvertes.

— Patricia B., Evian-les-Bains, Membre de Reconnexion

“Contrairement à un autre programme que j’ai suivi, ça m’a envoyée beaucoup plus loin que ce que j’en attendais !

Là, contrairement à un autre programme que j’ai suivi, ça m’a envoyée beaucoup plus loin que ce que j’en attendais ! L’acceptation de soi, la compréhension de mon fonctionnement, pourquoi je réagissais de façon quelquefois violente à certains tissus, à certaines formes, à certaines couleurs. C’est pour toi que je fais de la pub, parce que la transformation est profonde, pas pour l’autre programme.

— Pascale, Membre de Reconnexion

Je me suis réconciliée avec ma personnalité.

Cette formation m’a permis de trouver mon style vestimentaire et de m’affirmer. J’ai toujours aimé les jupes courtes, les shorts sans savoir pourquoi. Maintenant je sais et je vais montrer mes jambes plus souvent même en hiver et même à 41 ans.

Je me suis réconciliée avec ma personnalité. Oui j’aime être seule sans être pour autant asociale, et je peux exploser de colère si je me sens lésée. Le feu aime être vu : je vais arrêter de me cacher et me montrer telle que je suis. Porter les couleurs claires de l’automne me permet d’afficher ma douceur et d’être plus authentique.

Ma motivation profonde en tant qu’automne est d’aider. Je suis en pleine réflexion sur mon activité professionnelle. Je ne me sens plus à ma place.
On peut se tromper et ne pas trouver du premier coup sans culpabiliser. Flora nous a bien expliqué de prendre notre temps, d’expérimenter. Ça enlève de la pression sur le résultat. Se faire confiance c’est important et ne pas se juger aussi ! Laisser faire, lâcher prise : j’ai beaucoup aimé.

— Josiane C., Membre de Reconnexion

“Je sens déjà des mutations s’opérer à l’intérieur de moi… et je sais qu’à terme elles s’exprimeront aussi à l’extérieur !

Je trouve géniale la variété des supports d’apprentissage à notre disposition. Les vidéos sont très belles, claires, on voit bien ce qu’il y a à voir. Le fait de pouvoir imprimer ou enregistrer certains documents pour garder une trace et avoir un support papier, concret, est très bien.

Les audios sont agréables, la voix de Flora est apaisante, les explications fines, le rythme, le ton et les mots justes, ils facilitent la compréhension. Tout est fluide!

Pouvoir échanger via le groupe Facebook est très nourrissant et permet de ne pas être seule avec ses doutes. Les webinaires sont super aussi pour l’interactivité qu’ils permettent. C’est très ludique et dans le même temps je sens déjà des mutations s’opérer à l’intérieur de moi… et je sais qu’à terme elles s’exprimeront aussi à l’extérieur !

Je ne supporte plus bon nombre de mes vêtements ! Certaines matières et coupes en particulier, je me sens empotée, moche et pas vivante dedans… Alors que porter des couleurs qui me vont me rend tout de suite joyeuse, je souris et rigole doucement toute seule. Toute « gaite » ! La banane ! Je me sens plus à l’écoute de mes ressentis, de mes sensations, et plus tolérante vis-à-vis de moi-même (et un petit peu de mes proches !). Moins stressée, plus confiante en l’avenir, je « laisse venir » davantage les choses sans m’inquiéter alors que j’avais tendance à vouloir tout maîtriser et contrôler.

— Cécile G., Châteaubriant, Membre de Reconnexion

Je me sens revivre et libérée d’un gros poids.

Ce programme fut une vraie REVELATION pour moi ! MERCI Flora !

Avant j’avais l’impression de me connaître « à peu près ». Maintenant je me connais « à fond » ! Je comprends mieux mes comportements, mes attitudes, mes besoins et par ricochet je comprends aussi beaucoup mieux les comportements de mes proches. Je ressens un regain de confiance en moi et en mes ressentis.

Au niveau de mes vêtements, je sais exactement ce qu’il me faut pour rayonner de tout mon être. J’ai jeté avec joie 6 gros sacs de 45 L de vêtements ! Je ne pensais pas que je les jetterais avec autant de joie ! J’ai l’impression de m’être débarrassée des couches d’oignons qui m’empêchaient d’accéder à mon être suprême. Je me suis fait des vêtements sur mesure dans lesquels je me sens super féminine, super élégante et super confortable ! Je me sens libérée du diktat de la mode car je sais exactement ce qui me convient et me met réellement en valeur. Le fait de faire le vide dans mon dressing et de le remplacer par des habits qui me valorisent vraiment a eu aussi l’effet de me pousser à me débarrasser du superflu et de l’inutile dans tout mon appartement. La formation a eu pour conséquence de me motiver à ranger mon appart de fond en comble !!!

Je me sens revivre et libérée d’un gros poids.

— Sophie B., Membre de Reconnexion

Ne pas recevoir toutes les réponses d’un coup oblige à s’impliquer pour chercher.

J’ai particulièrement apprécié dans ta pédagogie ta façon d’aller pas à pas, en laissant des zones d’ombre, des mystères pour la suite. Ne pas recevoir toutes les réponses d’un coup oblige à s’impliquer pour chercher. Le fait que tu ne fasses pas le travail à notre place : tu nous montres comment on fait, ce qu’il faut chercher à voir et ressentir à travers des exemples et, après, c’est à nous d’agir, grandeur nature, pour de vrai, sans paresse ni tricherie possible. Pour changer un peu de cette vieille posture maître-élève.

J’ai vraiment apprécié de découvrir que ma motivation est tournée vers les autres, vers le fait de leur apporter quelque chose, alors que je croyais agir et travailler « pour moi ». Depuis que c’est présent dans mon esprit, je n’ai plus de « panne » de motivation.

Découvrir également l’importance de me sentir entourée, comme faisant partie d’une communauté ou d’un tout. Là aussi, juste garder ça présent à l’esprit me fait me sentir mieux : ça carbure bien à l’intérieur. Et depuis, mon « réseau social », professionnel notamment, s’est étoffé !

Je suis infiniment heureuse d’avoir découvert que le noir n’était pas pour moi et d’avoir porté au dépôt-vente 2 gros sacs poubelle de vêtements noirs ! Quelle joie tous les jours d’ouvrir une armoire colorée !

— Myriam, Membre de Reconnexion

Merci beaucoup pour ce programme original et enrichissant qui va me servir longtemps, puisqu’ici nous ne sommes pas dans la superficialité mais dans le coeur des choses. Encore bravo Flora !

— Rebecca, Membre de Reconnexion

Ça déstabilise, mais c’est réconfortant en même temps.

Ce qui a changé dans ma vie, c’est que j’ai un regard éclairé sur moi-même et mes fonctionnements. Je n’en avais pas conscience et je m’évertuais à penser vouloir agir en temps “qu’aide ». Mais je suis Hiver. Je comprends pourquoi je me lasse de ce que je propose comme aide et que ça me pompe mon énergie… Je crois que je ne suis pas faite pour ça. Ça déstabilise, mais c’est réconfortant en même temps.

La manière dont nous est amenée la Métamorphose est bien pensée. Avec le module d’introduction, on sait où on va aller. Le rythme d’un module toutes les 3 semaines est parfait pour moi car j’ai besoin de temps pour assimiler et  intégrer surtout.

J’apprécie aussi la disponibilité de Flora et la clarté des explications.

J’aime aussi beaucoup la beauté de la mise en forme des informations (par ex. dans les vidéos sur les 4 éléments, tout était pensé images, sons, rythme), le sens du détail apporté aux palettes.

— Estelle, Membre de Reconnexion

J’ai découvert que ce programme ne concernait pas que les vêtements et l’apparence physique mais s’intéressait à notre personnalité profonde et qu’il existait un lien entre les deux.

J’ai découvert que ce programme ne concernait pas que les vêtements et l’apparence physique mais s’intéressait à notre personnalité profonde et qu’il existait un lien entre les deux.

J’ai pu m’exclamer, tout au long du programme en entendant parler des profils qui me correspondaient (en accord avec mes tests également), « mais c’est moi ça ! » Et c’est la première fois que j’apprends à me connaître et à me reconnaître avec autant d’exactitude et de vérité.

J’apprends également à mieux connaître et comprendre les autres. J’ai aussi noué des liens d’amitié avec les autres membres qui se sont toujours montrées bienveillantes avec moi et ont toujours répondu à mes questions.

Donc, comme prévu, je peux dire, 6 mois plus tard Merci Flora !

— Audrey S., Membre de Reconnexion

En face-à-face

travail rapproché

L’expertise de Flora m’a aidée à aller à ma propre rencontre et à mieux me comprendre.

Laura

J’ai longtemps entretenu une relation de « je t’aime/moi non plus » avec la mode et les vêtements. Je ne comprenais pas pourquoi un haut avait l’air si classe sur le cintre alors qu’il me donnait un air stricte/naïf/malade/bizarre (rayez la mention inutile) une fois sur moi.

Et puis, j’ai rencontré Flora Douville et la Métamorphose. Au départ, j’y suis allée dans l’unique but de simplement trouver les couleurs, les matières et les formes qui m’iraient le mieux. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert qu’il y avait toute une gamme d’explications concrètes, voire de raisons évidentes, au sujet des couleurs, matières et formes qui soutiennent mon énergie. L’expertise de Flora m’a aidée à aller à ma propre rencontre et à mieux me comprendre.

Aujourd’hui, non seulement je clame haut et fort mon amour pour les vêtements, je me rends compte également que je m’accepte beaucoup mieux telle que je suis.

Merci Flora !

— Laura Rondeau, Rezé, a suivi une journée individuelle + Reconnexion

J’ai vu dans le miroir et ressenti profondément que c’est en découvrant, respectant et acceptant mon corps tel qu’il est que ma beauté, mon rayonnement et ma puissance personnelle pouvaient se libérer.

Avant de travailler avec Flora, je me sentais mal à l’aise dans mon corps et très introvertie. Les vêtements me servaient plutôt à « passer inaperçue ».

J’ai commencé par le fameux test de Couleurs, et ce que j’ai vu dans le miroir a fait résonner en moi une telle cohérence et une telle évidence que j’ai voulu vivre le cycle complet de stages.

Flora est une visionnaire convaincue et passionnée, c’est précieux et motivant !! J’ai découvert que ma beauté propre ne pouvait pas s’exprimer grâce à tel vêtement à la mode, telle couleur tendance, ou telle coupe de cheveux « pour ressembler à xxx »… J’ai vu dans le miroir et ressenti profondément que c’est en découvrant, respectant et acceptant mon corps tel qu’il est que ma beauté, mon rayonnement et ma puissance personnelle pouvaient se libérer. Et cela grâce aux vêtements et aux couleurs correspondant à mon profil précis « Métamorphose ». Au delà de ces découvertes liées aux vêtements, j’ai également trouvé des clés de compréhension de ma personnalité et de mes fonctionnements, de mon rapport à moi-même et aux autres.

Après plusieurs étapes de tri, je suis heureuse de savoir que dans ma garde-robe, tout me va. Ce qui m’évite de longues minutes de questionnement devant ma penderie, et de déconvenue devant le miroir. J’ai également beaucoup moins de vêtements qu’il y a quelques années, ce qui est finalement très libérateur. J’achète désormais peu de vêtements, je vise la qualité et non la quantité, et bien sûr la correspondance avec mon profil Métamorphose.

Aujourd’hui, je suis plus sure de moi, j’ai acquis une connaissance intuitive de ce qui me va ou non, d’une manière générale, dans la vie. Quand je sens que quelque chose ne me convient pas (une situation, une discussion, etc.) je m’efforce d’y remédier. J’ai appris à dire non, pour me respecter.

Je comprends mieux mes fonctionnements mais aussi ceux des autres, ce qui facilite grandement mes relations en général. J’ai compris que chacun a son fonctionnement propre et unique, et que je ne peux pas reporter sur autrui mes pensées, mes réactions, mes règles du jeu.

— Hélène Dieu, Pacé, a suivi un cycle de stages complet

“La Métamorphose m’a permis de me rapprocher de mon essence profonde.”

Je recommande vivement la métamorphose ! Je me souviens très bien de ma surprise quand j’ai découvert mes couleurs lors du premier stage… Ce fut un moment très fort.

Ce cycle m’a beaucoup aidée : tout d’abord à me connaître, à comprendre mon mode de fonctionnement, à accepter mes parts d’ombre et par-dessus tout à prendre en compte mes besoins.

Aujourd’hui, je me pose beaucoup moins de questions sur mes tenues. Je sais maintenant ce qui est en résonance avec ma nature profonde (les couleurs, les formes, les matières) et cela me procure une immense joie.

J’ai apprécié la bienveillance et l’écoute que Flora a montré envers moi. J’ai aussi apprécié le fait qu’elle vive cette métamorphose au quotidien et qu’elle puisse nous en faire part au fur et à mesure de sa propre évolution. J’ai aimé le fait que Flora se montre disponible pendant et après chaque stage pour répondre à mes questions. Cela m’a permis d’évoluer entre chaque stage.

La Métamorphose m’a permis de prendre conscience de ma puissance personnelle, de mes talents et de mes besoins. Elle m’a permis de mieux comprendre les autres, de m’accepter et d’identifier ce que je pouvais apporter dans le monde. Par dessus tout, elle m’a permis de me rapprocher de mon essence profonde.

— Anne M., La Chapelle sur Erdre, a suivi un cycle de stages complet

“Je ne m’encombre plus de choses qui ne m’appartiennent pas ou ne me vont pas. Je m’accepte et je m’affirme.”

Avant, j’avais énormément de vêtements mais je n’en portais même pas la moitié ! Je croyais que c’était à moi de m’adapter aux vêtements, et que si on est belle, alors tout nous va ! J’étais souvent frustrée et désemparée de ne pas trouver des vêtements qui me plaisaient, de ne pas savoir ce qui m’allait, et ça pouvait jouer sur mon moral.

J’ai décidé de travailler avec Flora car j’avais vraiment envie de trouver les couleurs et les formes de vêtements qui m’allaient. J’avais besoin de stabilité, de savoir quoi acheter. Je voulais aussi me mettre plus en valeur, mais je ne savais pas comment. Je sentais que j’avais un potentiel car parfois dans certains vêtements j’avais l’impressionner de rayonner mais je ne savais pas pourquoi !

Ma garde robe s’est énormément réduite, et globalement, je porte tout ce que j’ai dans mon placard ! Un autre point vraiment super est que maintenant quasiment tous mes vêtements vont ensemble. Ma garde robe est plus simple qu’avant, mais je peux faire beaucoup plus de combinaisons.

Aujourd’hui je me sens beaucoup plus sûre de moi, c’est indéniable. Je sais quoi chercher et je vais à l’essentiel, pour mes vêtements mais aussi dans d’autres domaines de ma vie. Je ne m’encombre plus de choses qui ne m’appartiennent pas ou ne me vont pas. Je m’accepte et je m’affirme. En m’exposant plus, je ne me sens pas plus vulnérable, au contraire cela me donne plus de force, je me sens fière d’être moi et d’oser le montrer.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du travail, avec du temps entre chaque stage pour intégrer les informations. J’ai ressenti énormément de bienveillance de la part de Flora, c’était un vrai plaisir, une parenthèse enchantée ! Les documents et la palette fournis par Flora sont d’une grande aide lorsque la formation est terminée et qu’on a un doute.

Flora est très douce, très présente, très à l’écoute et très disponible. J’aime beaucoup son humour discret et sa créativité débordante. C’est une personne très fine, j’ai totalement confiance en son regard sur les choses, et j’adore son regard pétillant ! Elle sait bien expliquer de nombreuses notions de façon claire et pédagogique. Elle est également pleine de surprises et peut vous étonner au détour d’une phrase sans que vous ne vous y attendiez !

— Clémentine G., Nantes, a suivi un cycle de stages complet

Voir plus de témoignages | Face-à-face

“Ce travail m’a permis de libérer ma créativité et d’agir plus dans le monde.”

J’ai hésité à m’inscrire, surtout à cause de la distance (1h30 de route depuis chez moi) et dans une moindre mesure du prix. Mais il en est ressorti plein de positif, en particulier sur la connaissance de moi.

J’ai découvert que c’était normal pour moi d’être lente (Eau), comparée à ma mère, plus speed (Feu). Jusqu’à ce moment je pensais que j’avais un « problème ». Donc ce processus m’a vraiment aidée à me comprendre, et à plus accepter mon mode de fonctionnement. Je comprends aussi beaucoup mieux le fonctionnement des autres.

C’est vraiment un outil fantastique pour se connaître et s’accepter, et ça va bien plus loin que le vêtement ! Tout le monde devrait connaître ce que Flora nous transmet dans ces stages. Je trouve cet outil formidable !!!

Et depuis que j’essaie de trouver mes « bons » vêtements, j’ai de plus en plus d’idées pour me les coudre moi même, je me suis d’ailleurs mise à la couture, ce qui était impensable pour moi avant que je commence ce processus. Ce travail m’a permis de libérer ma créativité et d’agir plus dans le monde.

En plus, Flora a une façon très douce et respectueuse d’amener tout ça, c’est vraiment super. Et puis elle montre bien l’exemple en s’habillant comme ça lui va.

— Sarah Gascoin, Ploërmel, a suivi un cycle de stages complet

Ludivine

“La Métamorphose est une expérience MAGIQUE !”

Aujourd’hui, je me sens reconnaissante et joyeuse, comme une petite fille qui apprend à se découvrir et à s’émerveiller devant tout ce que l’Univers a mis sa disposition, et que Flora a su mettre en lumière pour m’aider !

Flora est une jolie fée qui ne cesse de nous surprendre. Elle nous transmet toute sa connaissance si naturellement que ce torrent d’informations « coule de source » et que nous sommes rapidement propulsés vers la compréhension de la magie de nos éléments.

Je recommande chaudement ce cycle à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaître, s’accepter et rayonner ce qu’ils sont vraiment au travers de leurs vêtements !

— Ludivine Lemarié, Nantes, a suivi un cycle de stages complet

Julie

“La Métamorphose me donne la confiance, la force et le courage d’oser.”

Depuis que j’ai commencé la Métamorphose, je me sens beaucoup plus en confiance dans mes choix de vêtements, et faire les magasins est maintenant un plaisir alors qu’avant c’était plutôt un stress. Quel soulagement de savoir et de ressentir profondément ce qui est juste pour moi, ça change tout !

D’autre part, la Métamorphose m’a apporté des réponses sur qui je suis, comment je fonctionne, comment je m’exprime. Concrètement les résultats, c’est une connaissance de moi à un niveau bien supérieur à ce que j’aurais pu espérer, une compréhension beaucoup plus fine de mes comportements et ceux des autres, une acceptation bienveillante de ce qui fait ma particularité, ma différence et un amour grandissant envers moi-même et les autres pour ce qu’ils sont.

Autre résultat important de la Métamorphose : oser ! Les différents stages ont chacun à chaque fois mis le doigts sur ma peur de me manifester au monde et la Métamorphose me donne la confiance, la force et le courage d’oser, d’autant plus avec le soutiens ‘invisible’ de la toute belle, puissante et grandissante communauté de Métamorphosés.

J’apprécie l’intégrité de Flora dans ce qu’elle propose, sa présence juste et bienveillante, le pouvoir transformateur et guérisseur de sa méthode.

MERCI MERCI MERCI FLORA !!!

— Julie Le Carrer, Bruxelles, a suivi un cycle de stages complet

“Ce qui est à l’intérieur de moi peut enfin s’exprimer librement.”

Ta méthode est spirituelle et concrète. Elle s’appuie sur la matière en entrée et ça me parle tellement ! ​Q​uelle joie de se sentir connectée à soi lorsque je marche dans la rue, que je suis au travail, ou encore lors de toute sortie ! Dès que je suis à l’extérieur de chez moi en fait ! ​Q​uel apaisement de sentir que ce qui est à l’intérieur de moi peut enfin s’exprimer librement, plus fluidement, et en douceur, à l’extérieur.

​Q​uelle satisfaction de sentir que j’ai acquis une clé pour savoir exactement ce qui me convient, ce ​qui me plait, m’apaise, me rassure, me fait vibrer…

Q​uelles prises de conscience aussi que de constater que la « mode » et la plupart des gens s’appuient sur des conventions, des codes extérieurs pour s’habiller et se coupent d’une partie d’elles mêmes… ​​Aujourd’hui c’est un grand saut de conscience qui se produit pour ma plus grande Joie.

C’est donc aussi une liberté qui s’installe car avec ta méthode, on s’affranchit de ces codes justement… ! Que c’est bon de se sentir libre par rapport à ça ! Car ta démarche est avant tout intérieure. Même si on s’appuie sur la matière qui est à l’extérieur, il n’empêche qu’à chaque étape,c’est bien l’​ê​tre intérieur que nous essayons de contacter pour valider ou invalider chaque matière / structure ou rayonnement.

Et cette démarche intérieur vers extérieur me parle complètement. Je dois dire que je ne crois quasiment plus qu’à cela !​ ​Je réalise que j’ai encore un cheminement à faire… (mais ça je le savais déjà :-)) pour être bien alignée avec qui je suis profondément et ​de le mettre en place dans ma vie, ​notamment professionnellement, ​mais ton travail aide beaucoup à ​l’a​tteindre plus​ rapidement !

— Nathalie, Marseille, a suivi un stage intensif

“Les résultats sont immédiats.”

Il y a quelques temps, J’ai rencontré Marie-Annick. Elle était lumineuse et j’étais attiré comme par magie par son visage, je n’arrivais pas à me détacher de ses yeux bleus. Elle avait un charme, un charisme qui lui venait de son apparence et de sa confiance en elle. J’ai su tout de suite qu’elle savait quelque chose que j’ignorais. Elle m’a parlé du travail de Flora. Je n’ai pas hésité et je me suis inscrite sans attendre.

Grâce à notre travail, j’ai pris conscience que j’avais occulté une partie de ma personnalité, que je refusais de reconnaître qui j’étais vraiment. Les résultats sont immédiats, j’ai eu envie de mettre en pratique tout de suite et de vivre mes couleurs, un peu comme si je voulais rattraper le temps où je ne me suis pas donné le droit d’être ce que je suis.

Les échanges sur nos expériences, nos ressentis, tout se fait en douceur sans jugement. De vrais moments de bonheur, une rencontre avec soi-même où rien est imposé, chacune se découvre, Flora est un guide précieux et humble.
Aujourd’hui je me sens en accord avec moi-même. C’est sans doute le plus merveilleux des cadeaux que j’ai pu m’offrir !

J’ai apprécié l’écoute, le partage, la bienveillance de Flora. Elle nous permet de nous découvrir à notre rythme, rien est imposé, je me suis sentie en totale confiance. Merci Flora !

— Christine Simon, Vannes, a suivi un cycle de stages collectifs

“Depuis la fin du cycle, je ressens de la cohérence et surtout une nouvelle créativité.”

Au départ j’ai eu quelques hésitations surtout liées au coût. Je me suis demandée ce que cela pouvait m’apporter vraiment et si c’était raisonnable. Ce n’était pas du tout lié à ma profession. C’était purement personnel. Mais qu’est ce je cherchais exactement ? Je n’en savais rien sinon m’aider à voir un peu plus clair… Est-ce que je « valais » cette dépense ?

J’y ai trouvé des repères sur moi-même et donc de l’assurance et de la tranquillité d’esprit. Depuis la fin du cycle, je ressens de la cohérence et surtout une nouvelle créativité liée au fait que je modifie mes vêtements en fonction de mes critères, mais aussi un regain d’énergie qui me donne la force pour expérimenter des tas de choses (photos, dessins…) qui étaient en gestation dans ma tête. Seulement, je mets en place en y réfléchissant et avec une certaine méthodologie, en me donnant aussi des contraintes (la ligne de mon intimité !!!).

Chaque processus avait son charme mais j’ai été extrêmement marquée par l’étape « matière » car j’ignorais que le tissu pouvait autant transporter d’émotions.

Aujourd’hui, je fais attention à moi. J’apprends à vraiment me respecter, à me faire confiance. Je suis plus autonome dans mon jugement. Je suis mon rythme de vie. Je me sens en harmonie (ou tout au moins, je sais immédiatement ce qui me convient moins) et cela commence à se voir. Mon entourage dit des choses qui vont dans ce sens.

— Marie B., Nantes, a suivi un cycle de stages collectifs

“J’ai eu la confirmation de qualités que je ne reconnaissais pas.”

J’ai décidé de travailler avec Flora pour comprendre ce que peut nous apporter un vêtement car j’avais beaucoup de mal à m’habiller au quotidien. C’est aussi en lien avec un changement professionnel. C’était une évidence de faire la Métamorphose. J’avais besoin de découvrir qui j’étais vraiment !

J’ai eu la confirmation de qualités que je ne reconnaissais pas, comme la capacité à créer du lien, l’écoute de l’autre. J’ai découvert le raffinement en lien avec l’acceptation de ma personnalité et de mes compétences.

J’ai apprécié les exercices pratiques faisant appel à notre créativité, les échanges avec le groupe et puis la simplicité de Flora et son attention particulière pour chaque personne.

Aujourd’hui mon activité professionnelle se développe et j’ai de plus en plus confiance en moi. Le fait d’être bien dans ses vêtements procure une sensation de légèreté, de bien-être. Je me sens sereine et confiante.
Merci Flora pour ta complicité et simplicité !

— Sophie Rousselot, Vendée, a suivi un cycle de stages collectifs

“La magie opère !”

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le lien entre le vêtement, qui fait partie du plan matériel, avec l’être, le plan spirituel… Contrairement à l’ennéagramme, qui montre un profil pour lequel on se prend, et auquel il ne faut pas s’identifier complètement, la Métamorphose nous donne la possibilité de s’aider par le vêtement, la couleur, la matière et la structure qui nous soutiennent, pour aller dans la vie. Et en bonus, nous comprenons mieux notre fonctionnement personnel !

Aujourd’hui je suis en phase avec moi-même, sereine et légère ! Et toute excitée par toutes ces belles découvertes à explorer !

Flora est présente tout en étant en retrait… rien n’est dit, elle nous laisse ressentir… et la magie opère !

— Sophie M., a suivi un cycle de stages collectifs

Et ça continue

les mots doux

Je me sens plus pétillante et plus sûre de moi.

Kaelig

Avant de travailler avec Flora je me sentais éteinte, cachée par les vêtements que je portais. Ils ne reflétaient pas ma personnalité.

J’ai décidé de commander mon étude à distance parce que j’étais incapable de savoir ce qui me mettait en valeur, quelles couleurs m’allaient… Je détestais faire les magasins car j’y passais beaucoup trop de temps, n’ayant aucune idée de ce que cherchais. C’était aussi le moment pour moi de faire plus attention à mon image puisque je commence à faire de la scène en tant que chanteuse.

J’ai découvert l’importance que peuvent avoir la forme et la matière d’un vêtement, je n’y prêtais pas vraiment attention. C’était déjà assez compliqué pour moi de choisir les couleurs ! J’ai aussi compris quelles couleurs que j’aimais bien n’étaient pas forcément celles qui m’allaient. En fait, tout était plus ou moins une découverte car j’étais vraiment perdue avant, mais tout ce que j’ai lu dans mon guide m’a tout de suite beaucoup parlé.

Aujourd’hui les couleurs commencent à changer dans ma garde-robe, c’est assez récent mais j’ai déjà fait du tri. Il n’y a d’ailleurs plus grand chose que je continue à mettre de mon ancienne garde-robe. Lorsque je mets des anciens vêtements dont la couleur ne me correspond pas, il y a quelque chose de lourd, qui me plombe. Alors qu’avec les nouveaux vêtements, il y a quelque chose de léger et d’harmonieux.

Je me sens plus pétillante et plus sûre de moi avec mes nouvelles couleurs, j’ai l’impression que ma joie de vivre est plus forte qu’avant ! Quand je rentre dans un magasin je suis plus efficace, mon œil est tout de suite attiré par mes couleurs, je gagne beaucoup de temps ! Ce n’est donc plus une corvée d’aller faire les magasins. Merci Flora !!!

— Kaelig Couteller, Langonnet, kaelig.bzh, a commandé une étude à distance

Voir encore plus de témoignages

“J’ai découvert une sorte de condensé de mon identité profonde”

Avant, j’avais l’impression de stagner et de ne pas pouvoir avancer, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.

J’ai décidé de commander mon étude à distance parce que je souhaitais me reconvertir professionnellement mais que je ne me sentais pas à l’aise de me présenter à un entretien d’embauche. Et aussi, cela correspondait à une recherche personnelle plus globale.

J’ai eu la confirmation de certaines choses que je sentais déjà et de certains de mes goûts vestimentaires (pourquoi j’adore telle ou telle forme de chaussure ou telle ou telle couleur ou telle ou telle longueur de vêtements ou telle ou telle sensation quand je porte un vêtement). J’ai découvert une sorte de condensé de mon identité profonde.

Ce guide impacte directement ma garde-robe puisque le lendemain de la réception je suis rentrée dans un magasin dans lequel je ne pensais même pas trouver de vêtements et que j’en ai trouvé deux qui correspondaient en tous points. Et je détestais faire les magasins alors que maintenant j’ai un vrai plaisir à y entrer car je peux me diriger directement vers certaines couleurs. En éliminant les choix infinis, cela me permet en fait plus de choix…

Aujourd’hui, je me sens plus sereine vis-à-vis de certains aspects de moi que je n’arrivais pas trop à accepter ou sur lesquels j’avais des doutes. Je comprends tout simplement mieux mon essence profonde et pourquoi je me sens mal lorsque je m’en éloigne. Je comprends aussi mieux certaines de mes réactions.

Ce que j’aime chez Flora c’est sa manière de garder le contact même par Internet. Je ne me suis jamais sentie oubliée pendant tout le processus. Et j’ai adoré ses réponses à mes questions, très précises et données avec beaucoup de patience et d’amour. Beaucoup d’amour se dégage de ce travail.

— Juliette S., Paris, a commandé une étude à distance

“Je reçois de nombreux compliments de la part de mes clients.”

J’étais dans un travail énergétique entamé depuis longtemps, mais mon regard dans le miroir n’arrivait pas à trouver ce rayonnement que je cherchais. Ça alimentait alors de l’autocritique, de la négativité à mon égard. Je voulais aller à la rencontre de l’expression de tout mon potentiel.

J’ai été surprise par mon rayonnement, le fait que les couleurs “or” et surtout les bijoux or étaient fait pour moi, chose que j’ai toujours rejeté en bloc, me dirigeant depuis l’enfance vers des bijoux argentés. J’ai pu valider les matières qui me plaisent : par nature je me sens bien dans des matières fluides qui me laissent libres de mes mouvements, des matières légères, et n’aimant pas les vêtements à motifs chargés ainsi que les grands carreaux où je me sens écrasée. Idem sur le choix de mes bijoux, et de la façon dont je laisse vivre mes cheveux.

J’ai eu l’impression de lire quelque chose que j’aurais pu écrire pour me décrire, ou bien ma description de la part d’une personne très proche, tellement la justesse des mots employés par Flora est au RDV.

Ce guide m’accompagne au quotidien dans le choix de mes habits dans ma garde de robe, c’est avec joie que je choisis mes vêtements. Je travaille dans un commerce et je reçois de nombreux compliments de la part de mes clients, quand je suis dans mes matières, mes couleurs. Y compris mes amis.

J’ai été surprise de l’exactitude des mots utilisés pour décrire l’être que je suis, j’y ai retrouvé nombreuses qualités que les gens m’attribuent en général. Ce que j’aime chez Flora, c’est cette perception de l’être dans sa profondeur pour lui donner les clefs à exprimer sa propre beauté. J’aime également cette absence totale de jugement : cette profonde écoute et ce qui émane comme vie des conseils de Flora, cette dynamique du vivant, de l’être, cette énergie d’amour. J’ai adoré la qualité du travail qui est fourni.

— Sabrina B., a commandé une étude à distance

“Je me suis libérée de la croyance « faire trop attention à s’habiller, c’est de l’ego, de la vanité ».”

Avant je me sentais profondément en décalage entre qui j’étais intérieurement et qui j’étais tous les jours, dans mon corps, avec mes habits. Je me sentais mal à l’aise et peu sûre de moi. Je me sentais frustrée.

J’ai découvert en fait que je m’auto-sabotais dans ma façon de m’habiller, que je sabotais mes points clés par manque de connaissance. J’ai eu la confirmation que certaines couleurs qui m’attiraient étaient bien dans ma palette et m’accompagnaient à rayonner. J’ai eu la confirmation que les vêtements devaient être fluides, doux, alors qu’encore une fois, je m’obligeais en quelques sortes à acheter et porter des vêtements pas forcément dans cette matière-là ! J’ai découvert beaucoup de mots clés qui ont confirmé des ressentis que j’avais à propos de ma nature, de mon fonctionnement.

Maintenant j’y pense tous les jours, je me suis libérée de la croyance « faire trop attention à s’habiller, c’est de l’ego, de la vanité ». Je prends du temps pour regarder les vêtements sur internet, ne pas me précipiter, et ne pas acheter par défaut. Je regarde de plus en plus si les vêtements ont les mots clés, les repères. J’ai également de nouvelles perspectives pour mes tenues, des trucs à oser porter. Une impression de savoir où je vais, ou du moins vers ce quoi j’ai envie de tendre.

J’ai un sentiment de joie, de confiance même sans encore avoir le nombre de vêtements nécessaire pour avoir une tenue dans la lignée des mots clés. Un sentiment d’être déjà plus ancrée, plus sûre de mes racines.

J’ai adoré la simplicité et la bienveillance qui se dégagent de Flora tout au long de son accompagnement, cela invite à l’authenticité, à la confiance.

— Caroline Leah, Nantes, a commandé une étude à distance

“Je me sens mieux, je sens que j’ai plus d’énergie.”

Avant, je me sentais en décalage total avec mon ressenti. Je ne me trouvais jamais bien habillée.

Ça faisait longtemps que je me disais qu’un jour je ferai du coaching vestimentaire… mais l’étude à distance m’a plu, car elle ne parle pas que du paraître… mais réellement de l’être. Cela s’applique dans une démarche de développement personnel.

Maintenant, je ressens mieux l’énergie du vêtement (surtout la couleur), je comprends pourquoi je ne portais pas certains vêtements… Je suis plus en mesure de faire des achats en conscience… Lorsque j’applique mon profil au quotidien, je me sens mieux, je sens que j’ai plus d’énergie et que mon entourage le ressent…

J’ai été surprise de voir qu’à partir du moment où j’ai reçu mon guide, je ne supporte plus les vêtements qui ne sont pas dans mes couleurs. J’ai été très étonnée de tout ce que Flora a vu de moi, avec si peu d’informations. J’ai beaucoup apprécié les réponses et le suivi après avoir reçu mon étude. MERCI MERCI MERCI !!!!

— Marina C., Genève, a commandé une étude à distance

Commencez maintenant et gratuitement