Flora Douville • L'anti conseil en image | Sois t’as de la chance, soit t’en as pas.
23777
post-template-default,single,single-post,postid-23777,single-format-standard,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
Citation Flora Douville

Sois t’as de la chance, soit t’en as pas.

La plupart des gens pensent que soit t’as de la chance, soit t’en as pas. Soit t’es belle, soit tant pis. Soit t’as confiance en toi et tu vas réaliser de grandes choses, soit t’es condamnée à rester dans ta petite vie inconfortable.

Ah, t’as pas pioché les bonnes cartes… Dommage.

Mais la réalité c’est que y a pas de chance ou de roue de la fortune — et tu serais mal tombée. On est toutes et tous égaux en terme de beauté, de confiance et de pouvoir. On est tous au max.

Le truc c’est qu’on sait simplement pas comment tirer parti de ce qu’on a.

Moi aujourd’hui, je suis contente d’être moi, je suis même plus que ça — je ressens le privilège d’être moi.

 

Si je devais choisir à nouveau la personne que je dois être sur Terre pour cette vie, je me choisirais moi.

 

Ça te semble arrogant ? C’est tout sauf ça. Parce que je pense que chacun peut ressentir le privilège d’être qui il est. Ça me semble même être plutôt une bonne idée.

J’aime mes qualités, mes compétences. J’aime aussi mes limites et ce que je ne sais pas faire. J’aime mon fonctionnement, mes capacités et mes incapacités. J’aime ce que je suis.

Ça n’a pas été toujours le cas ! Hahaha. Pendant longtemps, j’ai pas su quoi faire avec ce que j’étais.
Y a des parties de moi que j’aimais pas. Y a des parties de moi que j’aimais bien, mais j’étais pas vraiment sûre que les autres les aimaient, eux, alors je me suis dit que ça devait pas être des parties “aimables”, que j’avais dû me tromper…

 

Y a des parties de moi dont je savais juste pas quoi faire.

 

J’ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à m’observer et à m’explorer de l’intérieur. Toute seule ou avec des gens pour m’aider. C’est ce qui m’a permis de me connaître très très bien — je continue à apprendre sur moi-même et j’adore ça.

Me connaître aussi finement m’a permis d’identifier ma chance, mon pouvoir, ma beauté. Ils n’étaient pas ceux que je croyais ou ceux que j’imaginais, parce qu’ils ne ressemblaient pas à ceux des autres ! Ha ! Forcément, c’est les miens.

Identifier ma chance, mon pouvoir et ma beauté, et comprendre ce qu’ils ont de spécifique, c’est ce qui m’a permis de créer un business et une vie qui me correspondent vraiment.

C’est ce qui me permet de faire des choix sans trop me prendre la tête. C’est ce qui me permet de me lancer à fond dans un projet — parce que je sais qu’il me convient, et je n’ai pas besoin de “signes extérieurs” pour le savoir.

C’est ce qui me permet d’avoir confiance en moi et en ce que je crée, parce que je sais où sont mes points forts et je m’appuie dessus. Je crée donc plus facilement et je connais la qualité de ce que je crée si c’est aligné sur mes compétences personnelles.

Attention, ça veut pas dire que je galère pas ou que je ne rencontre plus de zones de turbulences. Ou que je ne me sens pas mal, des fois.

Il m’arrive de me sentir devenir rouge écarlate. Il m’arrive d’avoir envie de me cacher sous la table. Il m’arrive de me sentir nulle et incapable de maîtriser une émotion, ou de me sortir une pensée de la tête. Il m’arrive de me torturer avec des scénarios improbables ou extrêmes, voire les deux (je sais, on dit scenarii mais je m’en fous). Il m’arrive de faire le contraire de ce que j’avais dit que je ferais, de me voir le faire, et de continuer. Oui, oui.

Bref, se connaître super bien ça ne résout pas tous les problèmes… mais ça aide grave à les résoudre mieux, beaucoup plus vite et sans trop de douleur.

Et surtout, ça fait que maintenant, je trouve que j’ai beaucoup de chance.

 

As-tu décidé que tu avais de la chance, toi aussi ?

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


2 Comments

  • Avatar

    Virginie

    31.03.2019 at 10:49 Répondre

    Merci Beaucoup Flora,
    pour ce que tu as semé et sème <3

    • Flora Douville

      Flora Douville

      08.04.2019 at 12:12 Répondre

      Merci Virginie :)

Post a Comment