Flora Douville • L'anti conseil en image | Range-toi dans une de ces 4 boîtes. Allez, fais un effort, quoi !
5434
post-template-default,single,single-post,postid-5434,single-format-standard,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Range-toi dans une de ces 4 boîtes. Allez, fais un effort, quoi !

Aujourd’hui, mon message ressemble à un manifeste.

Est-ce que je t’ai déjà raconté comment j’ai découvert mes couleurs ?

C’est une histoire amusante, parce que figure-toi que… je n’ai rien vu pendant le test de couleurs qu’on m’a fait. Et puis… j’ai mis cinq ans avant de porter mes couleurs. Et en plus, quand je voulais les porter, je ne choisissais pas les bonnes. Je le dis souvent à mes clientes, pour les déculpabiliser, quand elles se jugent trop lentes, ou nulles pour repérer leurs couleurs. Ah, c’est sûr, ça décomplexe :)

C’est donc lors d’un stage sur les couleurs que j’ai découvert quelles étaient les miennes. Ce stage était proposé par un couple de psychothérapeutes, je m’y étais inscrite avec ma mère mais aussi avec frénésie, sans savoir ce qui m’attendait.

Nous avons découvert pendant ce stage le concept des 4 saisons, c’est à dire 4 profils colorés particuliers. Chaque profil avait une palette de couleurs qui lui correspond, et un fonctionnement psychologique particulier. J’ai donc découvert ma saison, et mon fonctionnement psychologique.

 

J’ai adoré ce stage. Mais il a créé un sentiment de frustration très diffus… et très présent.

 

Pourquoi j’en suis repartie frustrée, sans le savoir ? Parce que nous sommes tous entrés dans une boîte ce jour-là. Et nous avons parfois fait des efforts pour y entrer.

Effectivement, il n’y avait que 4 types. Et on était forcément un de ces 4 types. Sauf que moi, je trouvais que mon type me correspondait, mais qu’il était aussi un peu gnan gnan, gentillet. Je ne me retrouvais pas à 100 % dedans.

Et ce que j’ai découvert par la suite, en faisant des recherches et des expériences, en collaboration avec la psychothérapeute qui m’avait testée, c’est que ces 4 types correspondent à une partie seulement de notre personnalité. Un plan humain. Ce n’est pas représentatif de l’ensemble, c’est juste une facette de notre personnalité.

Le jour où j’ai découvert les autres facettes de ma personnalité, en voyant se dessiner mon profil Méta sous mes yeux, ça été une vraie libération, une reconnaissance profonde de qui je suis. La joie en personne, qui vient frapper à la porte.

 

Mon profil est bien plus complexe qu’un type parmi 4.

 

Avec la Méta®, la méthode que j’ai créé, on compte aujourd’hui 576 profils. Oui, 576. Chacun de ces profils inclut une palette de couleur spécifique et précise à l’intérieur d’une saison, mais aussi des informations d’une précision redoutable sur les matières et les formes de vêtements et d’accessoires qui nous vont. Et puis… il y a toute la partie de connaissance de soi, psychologique et émotionnelle, au moins aussi précise.

Alors tu comprends que lorsqu’une de mes clientes m’a parlé d’une méthode de relooking complet (couleurs, matières, formes, etc.) américaine basée sur 4 uniques types, j’ai ri ! J’ai ri jaune. Pas parce qu’on parle de couleurs, mais parce que je suis touchée quand je vois des femmes mal conseillées. Je suis touchée quand je vois qu’elles sont mieux sur la photo avant que sur la photo après. Je suis touchée de voir des gens faire des efforts pour entrer dans des boîtes.

Les profils de la Méta® sont aussi des boîtes, d’une certaine manière. Mais sur 576, tu as plus de chances d’en trouver une qui te convient ! Je ne prétends pas définir l’indéfinissable en chacun de nous, c’est impossible –et tant mieux. Mais si je peux t’aider à trouver ce qui te correspond le mieux, alors je veux le faire avec toute la précision et la subtilité qui me caractérisent.

Il se trouve que je propose un test en ligne gratuit, qui permet de découvrir lequel des 4 éléments nous correspond le plus (en cliquant ici). Ce test n’est en aucun cas une finalité… c’est une porte d’entrée dans l’univers des éléments. Le guide gratuit que tu recevras suite à ce test est l’hôtesse d’accueil qui te donnera les premières indications pour te repérer dans cet univers vaste et magique :)

 

Tu es bien plus que ce que tu es.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscris-toi


Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post a Comment