Flora Douville • L'anti conseil en image | Que te raconte le monde, aujourd’hui ?
2538
post-template-default,single,single-post,postid-2538,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Que te raconte le monde, aujourd’hui ?

Je suis comme toi, j’aime bien quand tout va bien.

Mais je suis comme toi, ce n’est pas toujours le cas.

Il y a parfois une chose qui va un peu moins bien, un truc qu’on n’avait pas anticipé, un problème qui se présente, un machin qui se casse, unetelle qui nous a dit quelque chose qui ne fait pas plaisir à entendre, ou untel qui réagit de façon démesurée, et forcément, ça énerve.

Et la plupart du temps, comme toi probablement, j’ai spontanément envie de râler et d’accuser l’autre, l’URSSAF, mon ordinateur, le temps qu’il fait, unetelle ou untel. Mais, si je prends quelques instants pour observer la situation, au lieu de râler… en général je constate que ce qui se passe à l’extérieur est parfaitement cohérent avec ce qui se passe en moi.

Parfois, j’arrive à faire un lien direct : c’est quand je suis dans une posture intellectuelle butée et que je ne veux pas reconnaître une erreur que je me cogne maladroitement… je me heurte à ma propre rigidité. Parfois je n’arrive pas à faire de lien direct, mais je sens malgré tout qu’il y a un rapport fort avec ce que je vis intérieurement, même si c’est mystérieux.

Quoiqu’il en soit, la meilleure chose à faire quand quelque chose ne tourne pas rond, c’est d’abord de le reconnaître, puis d’accepter l’idée que c’est un simple reflet de ce qui ne tourne pas rond dedans.

Oh, tu peux chercher ce que c’est, mais si tu ne trouves pas, cela n’a pas d’importance… parce que reconnaître que c’est une partie de toi qui s’est un peu cassée ou abîmée, ou qui est agressive, temporairement, ça suffit à remettre de l’empathie, de la douceur et de l’huile dans une situation qui grince.

Oui, le monde entier n’est qu’un reflet de toi-même. Tu peux prendre les événements de ta vie et du monde, petits et grands, comme des indicateurs de ce que tu vis intérieurement. Que te raconte le monde, aujourd’hui ?

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


No Comments

Post a Comment