Flora Douville • L'anti conseil en image | On est quel jour, là ?
3392
post-template-default,single,single-post,postid-3392,single-format-standard,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

On est quel jour, là ?

Aujourd’hui, on est le 9 décembre. Ce n’est pas la pleine lune, ni la nouvelle lune, ce n’est pas Halloween, pas Noël non plus. Zéro solstice, l’hiver et la nouvelle année, c’est pas encore pour tout de suite, et le printemps encore moins. Aujourd’hui, c’est rien du tout — enfin si : aujourd’hui, c’est le 9 décembre. C’est probablement votre non-anniversaire ! C’est le mien aussi :)

Et c’est le jour idéal pour vous parler de celui que j’ai organisé au mois de mai dernier… Oui parce que vous savez, j’aime bien organiser des trucs pour vous, surtout quand les trucs en question me permettent de vous emmener dans mon monde.

En mai dernier, j’ai organisé un non-anniversaire exceptionnel, pour quelques privilégiés qui ont déjà suivi le cycle A travers le miroir. On a choisi leurs plus chouettes vêtements ensemble, puis ils ont eu le droit de se faire chouchouter par Elise Joigny (coiffeuse + maquilleuse), et de se faire prendre en photo par Michael Meniane (photographe, donc).

C’était l’occasion de se regarder à nouveau, autrement, et de constater les changements depuis le début du processus. Les changements, avec la Métamorphose, ne se font pas juste pour le plaisir, ils se font pour nous aider à nous rapprocher de qui nous sommes. Il y a des choses, déjà en place, qui ne changeront pas. Et puis d’autres, décalées, qui se recalent petit à petit, ou d’un seul coup.

Suite à ce non-anniversaire, j’ai demandé aux métamorphosés de témoigner sur leur expérience du travail que nous avons fait ensemble, et je suis en train de tout compiler, en ce moment. Je vous propose de découvrir, aujourd’hui, le témoignage d’Anne, que je remercie au passage !

« La Métamorphose m’a permis de me rapprocher de mon essence profonde. »

Avant_Après_Flora_Douville_Métamorphose_Conseil_en_image_01

« Je recommande vivement la métamorphose ! Je me souviens très bien de ma surprise quand j’ai découvert mes couleurs lors du premier stage… Ce fut un moment très fort.

Ce cycle m’a beaucoup aidée : tout d’abord à me connaître, à comprendre mon mode de fonctionnement, à accepter mes parts d’ombre et par-dessus tout à prendre en compte mes besoins.

Aujourd’hui, je me pose beaucoup moins de questions sur mes tenues. Je sais maintenant ce qui est en résonance avec ma nature profonde (les couleurs, les formes, les matières) et cela me procure une immense joie.

J’ai apprécié la bienveillance et l’écoute que Flora montre envers chacun(e) d’entre nous. J’ai aussi apprécié le fait qu’elle vive cette métamorphose au quotidien et qu’elle puisse nous en faire part au fur et à mesure de sa propre évolution. J’ai aimé les moments d’échange dans le groupe, et aussi le fait que Flora se montre disponible pendant et après chaque stage pour répondre à mes questions. Cela m’a permis d’évoluer entre chaque stage.

La Métamorphose m’a permis de prendre conscience de ma puissance personnelle, de mes talents et de mes besoins. Elle m’a permis de mieux comprendre les autres, de m’accepter et d’identifier ce que je pouvais apporter dans le monde. Par dessus tout, elle m’a permis de me rapprocher de mon essence profonde. » ~ Anne M.

 

Vous en voulez encore ? Patience ! Il y aura d’autres photos + témoignages bientôt… En attendant, quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche :)

DSC_8192

DSC_8201

DSC_8241

DSC_8270

DSC_8252

DSC_8266

photos Michael Meniane

Sur ces belles images qui sont à l’opposé de la saison actuelle (c’est bien aussi, vous ne trouvez pas ?), je vous souhaite une magnifique journée, pleine d’air frais, de surprises et d’anachronismes.

 

PS : et si vous voulez voir la belle maison autour de laquelle ont été prises toutes les photos, ma maison d’enfance, sachez que vous y êtes invitée les 13 + 14 décembre (ce week-end !) pour l’ouverture de l’atelier Peinture Fraîche : je suis l’invitée d’Anne Clénet, l’artiste qui y officie, qui est également ma maman ! Nous y exposerons et vendrons cartes, calendriers, peintures, illustrations, sculptures… Voyez plutôt :

expo vente art artisanat illustration peinture aquarelle noël cadeaux

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


No Comments

Post a Comment