Flora Douville • L'anti conseil en image | Moi + la Méta® : on va où ?
26264
post-template-default,single,single-post,postid-26264,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Moi + la Méta® : on va où ?

La semaine dernière je te parlais de ma relation avec la Méta® et de comment elle était née.

Aujourd’hui j’ai envie de te parler du POURQUOI de la Méta®—de ce qu’il y a tout au bout, droit devant moi.

Pourquoi la Méta®, pourquoi les vendredis Méta®, pourquoi mon business, pourquoi les stages, la formation professionnelle, pourquoi Reconnexion, pourquoi j’ai envie de créer une école… pourquoi TOUT ÇA.

Pourquoi j’ai passé des heures, des jours, des semaines et des années sans relâche sur la Méta®.

Pourquoi j’investis chaque année dans des dizaines de milliers d’euros en supervision et coaching pour améliorer ma pédagogie en continu, affiner la Méta® et devenir la meilleure version de moi-même.

Pourquoi j’ai construit une équipe qui compte aujourd’hui 6 personnes dont 2 à temps plein (ouiiiiiiiiii !)

Pourquoi je continue à faire en partie des trucs que je n’adore pas faire.

Pourquoi tout ça ?

C’est pour une planète vivante, une planète de kif, de fun. 

C’est à la fois très simple et hyper ambitieux.

Comment arriver à une planète vivante, une planète de kif et de fun ?

Revenons à la base. La Méta® c’est quoi ? C’est un outil de reconnaissance et d’appropriation de son potentiel : la Méta® rend visible tes talents innés et t’aide à les utiliser.

La Méta® met en lumière de façon radicale le starter-kit avec lequel tu es arrivé·e sur Terre et pour lequel tu croyais ne pas avoir de mode d’emploi :

• tes talents innés ;

• ta singularité ;

• la couleur, la texture et la forme particulières de ta puissance ;

• tes fonctionnements naturels émotionnels et mentaux ;

• tes élans naturels ;

• les qualités spécifiques, les caractéristiques de ton énergie personnelle : comment c’est d’être en ta présence, ce que tu apportes aux autres, ce que les autres sentent, voient et expérimentent naturellement de toi ;

• ta façon de prioriser les choses dans ta vie et tes relations ;

• les couleurs, matières et formes de vêtements et accessoires qui soutiennent voire amplifient ton niveau d’énergie ;

• et encore beaucoup d’autres finesses.

La Méta® est un outil non pas essentiel mais indispensable, selon moi, pour être soi à 100 %, pour vivre à partir de sa singularité et sa puissance, pour se créer une vie sur-mesure.

Quand tu as une connaissance, une reconnaissance fine de ce qui fait que tu es toi, alors tu peux modeler, petit à petit, une vie pro, un business, un couple, une vie quotidienne, une famille, des relations… qui te ressemblent.

Ça veut dire que ta vie, tes choix, tes décisions petites et grandes, ton quotidien peuvent, non plus être conditionnés par l’extérieur mais venir de l’intérieur, émerger de toi et de ce que tu es profondément.

Une vie et des choix qui te ressemblent vraiment, ça veut dire de l’amour pour ce que tu vis au quotidien, de l’amour pour tes choix. Ça veut dire du plaisir, du kif, de l’excitation et de l’énergie.

Je sais, pour l’instant on peut pas dire que ce soit un modèle sur-représenté. La plupart des gens sur la planète ne prennent pas la responsabilité de leurs choix et encore moins de leurs envies. Ce qu’on voit, c’est donc des gens qui choisissent une vie dont ils n’ont pas envie, et qui renouvellent leur choix pour cette vie chaque jour.

Ça commence avec le choix d’études par défaut, puis un job pas terrible, puis le choix d’y rester renouvelé chaque jour, puis de se satisfaire d’une relation plus que moyenne, puis le choix de rester dans cette relation, renouvelé chaque jour…

Et ça se poursuit avec une déresponsabilisation :

• “c’est pas ma faute”

• “c’est la vie”

• “j’ai vécu X quand j’étais petit·e et ça me poursuit, je pourrai jamais m’en remettre”

• “ça, c’est pour les autres”

• “de toutes façons je vois pas comment j’aurais pu faire autrement”

• “j’ai pas eu la bonne famille / le bon environnement / les talents / la volonté / le bon état d’esprit / les qualités pour que ça marche”

• “[insère ici n’importe quelle autre excuse]”

Mais IMAGINE que de plus en plus de personnes prennent la responsabilité de leur vie et se la créent sur-mesure : ça fait quoi ?

Ça fait des humains branchés sur eux-mêmes et qui ils sont, branchés sur leurs envies et leurs élans naturels, qui fonctionnent à partir de leur kit individuel de départ au lieu de se soumettre à des fonctionnements et des façons de faire imposés par l’extérieur (par adhésion consciente ou inconsciente).

Ça fait des enfants qui ont comme parents ou dans leur entourage des adultes qui ont pris la responsabilité de qui ils sont, qui n’attendent pas que l’extérieur leur dise quoi faire et comment et qui se fabriquent une vie fun, excitante et atypique.

Ça fait des enfants qui apprennent tôt que pour kiffer sa vie, il faut s’écouter et partir de soi. Des enfants qui voient en action que la seule façon de réussir sa vie c’est d’embrasser la totalité de ce qu’on est avec tout ce que ça comporte : les talents, les envies, les élans instinctifs, les fonctionnements naturels, les originalités, etc. Que c’est en partant de ce qu’on est sans chercher à rentrer dans un moule ou à faire comme les autres, qu’on a des chances de vivre sa vie rêvée.

Ça fait des êtres humains qui vont très tôt dans leur vie aller explorer leurs envies, leurs talents, leurs élans naturels, et donc, a priori, qui vont très tôt identifier l’espace pro dans lequel ils auront envie d’évoluer, avec de l’envie, du kif et de la motivation.

Ça fait des êtres humains qui vont créer des relations simples, vraies et transparentes, authentiques donc nourrissantes, puisqu’elles ne seront pas nées d’un mouvement d’ego et basées sur de l’impuissance et du mensonge.

Tu imagines à l’échelle de la planète ce que ça peut donner ? 

Voilà, c’est ça. Un cercle vertueux.

Une planète qui petit à petit se colore, se peuple de personnes qui agissent à partir de leur essence, de leur nature profonde, de leur magie personnelle. Une planète vivante, colorée, fun, en mouvement et pleine de jouissance.

Voilà mon POURQUOI, le pourquoi de la Méta®. Voilà ce que moi et la Méta®, on a décidé de faire ensemble : amener du kif, du fun, du plaisir, de l’excitation et des couleurs sur la planète.

Ça va demander de foutre le bordel dans le monde pour en arriver là.

Mais je suis prête.

I ain’t afraid of no ghost ;)

Si tu veux enfin aller à la rencontre de tes talents, ta puissance et ta nature profonde et les incarner en profondeur et sur la durée, c’est l’endroit idéal pour le faire. Clique ici pour en savoir plus !

Bon week-end à toi,

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


No Comments

Post a Comment