Ma stratégie pour y arriver…
Il y a un an environ, je me demandais… comment faire pour y arriver ? Comment faire pour que mon activité professionnelle fonctionne, que je suscite suffisamment d’intérêt pour avoir des clientes, et vivre de ce qui me plaît le plus au monde : créer de l’harmonie.
Parce que soyons claires : j’utilise la Métamorphose depuis 2007, mais je n’ai pas réussi à en vivre avant… 2013. Pendant 6 ans, j’ai vivoté. J’ai remercié mon mari d’avoir des rentrées d’argent fixes. J’ai eu de bons mois, et puis des mois creux. Plein. J’ai eu des angoisses. J’ai senti l’impasse, l’impuissance. J’ai senti le désespoir d’être si motivée, mais si misérable.
Vous connaissez peut-être ça, vous aussi ?
Alors il y a un an environ, je me suis demandé… comment faire pour y arriver ? J’avais de vagues idées, mais rien de concret. Et puis au printemps 2014 j’ai commencé une formation de « business et marketing » à distance, et c’est une des formations les plus excitantes que j’ai pu suivre. J’y ai découvert des informations essentielles pour faire fleurir mon activité. J’ai pris contact avec des femmes comme moi, passionnées par leur activité et voulant avant tout faire une différence dans le monde. J’ai pris du plaisir à apprendre les mécanismes humains, et à créer des stratégies personnelles pour communiquer sur ce qui me passionne.
Et puis surtout : j’ai réalisé que je ne pouvais pas tout faire toute seule. Et que je ne savais pas tout.
Je n’ai pas beaucoup aimé ce moment-là : parce que oui, je pensais avoir ce qu’il fallait pour réussir, avoir du bon sens, être intelligente, si on peut dire… Devoir reconnaître qu’il y a des choses que je ne savais pas, des choses que je faisais à l’envers, et des choses que je ne comprenais pas, ça n’a pas été très… confortable.
Parce qu’il y a une chose à savoir : on peut être très talentueux, et rester misérable toute sa vie, si on ne sait pas comment aller parler de son talent aux autres, pour leur montrer à quel point ils pourraient en bénéficier. La réussite et le talent n’ont pas de lien direct.
Alors depuis le printemps dernier, je continue à apprendre. A distance, et en direct. Avec quelques coachs que je remercie de s’être trouvés sur ma route –et que j’embrasse au passage, s’ils me lisent !
Depuis le début de l’année, je suis accompagnée par un coach qui m’inspire énormément, et qui m’aide à poser mes objectifs, à simplifier mes stratégies pour les atteindre, et à clarifier ce que je veux, vraiment.
Ce que ça change dans mon activité ?
• Mes objectifs sont plus simples, plus clairs, plus ambitieux
• J’ai confiance en mes possibilités pour les atteindre, parce que j’ai des outils pour y arriver
• J’apprends comment installer ma vision globale à la base de mon activité
• Je ne fonctionne plus au « coup par coup », je vois plus loin pour prendre les décisions justes aujourd’hui
• Je transforme mes vieux fonctionnements limitants en modes opératoires à succès
• Je maîtrise davantage les rentrées d’argent
Et dans ma vie en général ?
• Je me sens mieux
• Je me sens mieux
• Je me sens mieux
Alors oui, si vous ne l’avez pas encore fait, pas encore envisagé, si vous n’osez pas, levez-vous et…
allez demander de l’aide plus loin
Ne faites pas comme moi, ne restez pas dans votre coin, même s’il est confortable… Ne perdez pas votre temps !
Faire connaître son talent et en parler aux autres, c’est un devoir. Le monde a besoin de votre talent, et si vous le dissimulez, vous en privez les autres. Vis-à-vis de l’humanité, on peut même dire que c’est du vol 🙂
A votre talent révélé (en 4×3 dans tout le pays !)
Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine
inscrivez-vous
Julie
25.02.2015 at 23:53Merci pour cet article qui tombe à point nommé pour moi et me conforte dans ma nécessité de demander de l’aide plus loin !
Flora Douville
27.02.2015 at 12:09Je suis ravie qu’il arrive au bon moment et te parle tant, cet article, Julie !
Oraline
07.05.2015 at 23:57» La réussite et le talent n’ont pas de lien direct « . Merci pour cet article et en particulier cette phrase qui me réconforte.
Flora Douville
25.07.2015 at 22:31N’est-ce pas ? Oui, il convient donc de reconnaître son talent d’abord, puis d’apprendre à réussir avec, ensuite 🙂
Gyna
26.07.2015 at 12:53Je lis cet article au bon moment pour moi !!! ça fait plusieurs mois que je travaille seule sur mes projets mais je stagne depuis 2 mois.
Et voilà que ton article m’inspire, me motive et me redynamise !!!!
Un grand Merci pour cette prise de conscience ! Les autres nous permettent toujours d’apprendre…
Patricia
18.12.2015 at 20:08Merci pour cet article, je vivote aussi dans mon activité, sans oser quitter mon job d’employée 1/2 temps … je cherche la bonne personne pour m’aider dans ma stratégie marketing et je ne trouve pas facilement, mais je persévère. Merci pour ce partage.
Flora Douville
05.02.2016 at 23:50Je peux vous recommander mon ancien coach (coach personnel et professionnel), qui peut vous aider à vous mettre en action et à créer une vie qui soit vraiment satisfaisante.
Patricia
12.01.2016 at 20:32quelle est cette formation de « business et marketing » à distance ? Vous en parlez avec un tel enthousiasme que je serai heureuse de la connaître ! Et pour celui qui la dispense cela lui fait du buzzz
Merci de votre réponse
Flora Douville
05.02.2016 at 23:47Patricia, il s’agit de « B-School » de Marie Forleo 🙂
Rapsody
13.01.2016 at 13:04Merci beaucoup pour votre mail très inspirant. Je vous souhaite beaucoup de succès et une très bonne année 2016 dans tous les domaines qui ont de l’importance pour vous.
Flora Douville
05.02.2016 at 23:47Merci Rapsody 🙂
Odile
17.03.2016 at 23:46Moi aussi, je me pose des questions sur mon travail
Et hésite à en changer…
Du mal à prendre des décisions en ce moment…
Bref, un passage un peu difficile…