Flora Douville • L'anti conseil en image | Le livre
23588
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-23588,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
 

Le livre

Révélez-vous

votre garde-robe peut changer votre vie

C’est quoi le lien entre ta garde-robe, ta personnalité, et le fait de mieux te connaître ?

Le lien, c’est la Méta® ! La Méta® est un outil de révélation de toi-même qui fait le lien entre toutes ces choses.

Tu vois, ton apparence physique n’est pas le fruit du hasard : tu es à l’extérieur le reflet de ce que tu es à l’intérieur. Ton corps t’indique qui tu es profondément.

En apprenant à regarder ton corps et l’énergie naturelle qu’il dégage, tu peux en tirer beaucoup d’informations précises sur toi-même.

Tu peux aussi comprendre pourquoi il y a des vêtements dans lesquels tu te sens bien, des fringues dans lesquelles tu pourrais passer tout ton temps. Alors que dans d’autres, tu ne te sens pas à l’aise, pas bien, étriqué·e, tu as hâte de les retirer, … : “et pourtant ils allaient si bien à ton ami·e ou sur le·a mannequin de la photo ».

C’est entièrement normal. Ce n’est pas toi qui as un problème. Ce n’est pas ton corps qui a un problème. Ce n’est pas ton corps qui est en déséquilibre et qu’il faudrait rééquilibrer en portant ceci ou cela (comme peut nous le faire penser la mode et le conseil en image conventionnel). Non : tu es parfaitement normal·e et beau·elle tel·le que tu es.

Mon livre détaille tout ça, justement.

Un extrait de mon livre

Vous n’avez pas à vous forcer à faire quelque chose qui ne vous convient pas, vous n’avez pas à porter des vêtements s’ils ne vous correspondent pas. Ce que vous ressentez est une réalité. Plus jeune, je croyais que certains vêtements étaient nécessaires pour bien vivre, je croyais que tout le monde pouvait tout porter et que si on ne pouvait pas porter certaines choses, c’est qu’on avait un problème ou qu’on était juste mal foutue — dommage !

Les vêtements super chic de mes tantes, pour les mariages, en soie sauvage ? Super classe. Mais moi, ça ne me va pas… je serai jamais “super classe”. Les gros pulls en laine sur les mannequins ? Naturel et sexy en même temps. Moi, j’ai l’air d’un mouton mal rasé dedans… je serai jamais naturelle, ni sexy. Les chaussures à talon ? C’est féminin. Moi, j’arrive pas à marcher avec, j’ai une démarche au mieux maladroite, au pire ridicule… je serai jamais vraiment féminine.

Vous voyez où on va ? Pendant longtemps j’ai cru que j’étais inadaptée. J’ai cru que j’avais un problème. J’ai cru que je ne pouvais pas être féminine, ni jolie, ni sexy, ni classe, ni élégante, ni ce que vous voulez. Parce que je croyais que le problème venait de moi.

Si vous avez vous aussi l’impression d’être inadaptée ou mal foutue, sachez que le problème ne vient pas de vous: il vient de vos vêtements. Si vous vous trouvez moche, pas féminine, rustre, pas jolie, ou quoi que ce soit de ce genre, il y a fort à parier que vous portez, sur vous, quelque chose qui ne vous va pas. Quelque chose qui n’est pas en harmonie avec votre énergie naturelle. Ce n’est pas vous qui avez un problème, c’est votre vêtement qui n’est pas à la hauteur. Pour certaines de mes clientes, le conseil en image en a rajouté une couche et a fait des dégâts.

Tiens toi prêt·e !

Attention,  Révélez-vous n’est pas un livre de conseil en « image », mais un guide pour découvrir l’incroyable puissance des vêtements, ce qu’ils révèlent et plus souvent ce qu’ils cachent (inconsciemment) de ta personnalité. Avec ce livre tu vas comprendre pourquoi la mode n’est faite pour personne — et ce que tu peux faire de beaucoup mieux à la place !

Il t’explique ma philosophie , ce qu’est la Méta® et te donne pas à pas les instructions pour définir les 3 composantes majeurs de ton profil : ton Rayonnement, ton Mouvement et ta Structure. Tu trouveras dedans les informations dont tu as besoin pour trouver les vêtements qui te vont, mais aussi les explications psychologiques et énergétiques propres à chaque profil. Tu vas voir, c’est fascinant !

Plonger dans Révélez-vous, c’est un engagement envers toi-même. Et tu vas voir : ça demande déjà de s’y mettre pour de vrai. Tu vas reconnaître ou voir sous un nouveau jour des parties essentielles de ta personnalité.

Commande mon livre et reçois-le rapidement chez toi en cliquant ici !

Violette te déconseille mon livre !!

« N’achetez pas ce livre.

N’achetez pas ce livre si vous n’êtes pas prêtes à révolutionner votre vision de votre vie, de la mode, des couleurs et des tissus.
N’achetez pas ce livre si vous pensez bien vous connaître et vous souhaitez rester dans votre zone de confort avec une idée arrêtée de vous même.
N’achetez pas ce livre si vous pensez “qu’à votre âge”, il n’y a plus rien à découvrir sur votre être profond.

Détrompez vous, ça parle fringues, mais c’est un système de connaissance de soi qui est vraiment bluffant.
Ce livre vaut bien plus que son prix de vente.

Par contre, si vous recherchez un outil qui, en 5 minutes, vous donne votre profil vestimentaire sans bouger le petit doigt, encore une fois, c’est pas le bon livre.
Ça requiert de l’énergie et un investissement personnel, et surtout l’envie de tout remettre en question sur qui vous êtes vraiment, au delà de tout ce qui s’est construit autour qui ne fait pas réellement partie de votre essence. Si vous êtes comme moi, vous allez avoir envie d’en savoir plus et de creuser le sujet. Je me suis inscrite à Reconnexion (le programme en ligne) et je chemine à la découverte de moi-même, c’est très excitant !
Cela dit, c’est tout à fait possible de se contenter de la lecture du livre, qui est exhaustif et bien écrit, avec de jolies photos. Mais je vous aurai prévenues, on ne sort pas indemne de la lecture de ce bouquin ! Il y a forcément un avant et un après ! »

—Violette

Si tu souhaites quand même te le procurer après avoir lu ça, tu peux le commander directement en ligne ou chez n’importe quel libraire.

Je te préviens, avec ce livre tu mets un pied dans un monde absolument fascinant !

Ce que les lecteurs·trices en disent

« Une approche puissante, concrète et accessible ! Flora se positionne comme « anti-conseil » en image. Son optique est, non pas de compenser nos « imperfections », mais au contraire de soutenir qui nous sommes vraiment, par le choix des couleurs, des matières et des formes qui entrent en résonance avec nos motivations profondes, nos émotions et notre fonctionnement mental, respectivement.

Etant moi-même docteur en psychologie et férue de fringues, on ne peut pas me faire adhérer à n’importe quoi en la matière. Et je trouve son approche particulièrement précieuse en ce qu’elle invite la personne à s’écouter plutôt qu’à se laisser trimbaler par la mode sans cesse changeante. Flora nous éclaire sur le lien puissant qu’il y a entre notre extérieur (le vêtement) et notre profondeur (le soi). Le tout d’une façon très concrète et accessible. Et cela sonne tellement naturel, dans le sens d’un prolongement de la nature. C’est aussi un moyen d’apprendre à mieux comprendre l’autre qui fonctionne différemment de nous. Cet ouvrage est un trésor. »

—Céline

« Avez-vous déjà remarqué la texture veloutée de certains papiers ? La matière du livre posé sur mes genoux correspond exactement à ça.

Les couleurs sont douces, accueillantes. D’emblée, le texte est intimiste. Flora nous emmène avec elle. Les mots sont doux… Confidences. On y parle de vécu, et de comment utiliser au mieux le livre.

« Si vous avez l’impression d’être inadaptée ou mal foutue, sachez que le problème ne vient pas de vous : il vient de vos vêtements. »

Flora Douville, c’est l’anti-conseil en image. Elle ne rééquilibre pas les silhouettes pour les rendre conformes. Nous n’avons pas de défaut à masquer. Il faut juste trouver un vêtement qui est à la hauteur de sa personnalité…

De paragraphe en paragraphe, mon cœur se serre. J’ai l’impression qu’on me dit enfin sois toi ! Je ressens les mots comme un encouragement à m’explorer et à m’aimer. C’est un peu comme si l’auteur était en face de moi et qu’elle me regardait vraiment.

« Révélez-vous », c’est une autorisation à être. Sans jugement. 🙌

Quel est ton rapport au monde ? Quelle est l’énergie qui te parcourt ? Quels sont tes besoins fondamentaux, comment appréhendes-tu l’environnement et tes relations ?

Un vêtement, c’est d’abord une couleur, une texture et une forme. Ces éléments résonnent avec nous, nous portent au quotidien et amplifient notre énergie.

Les exercices consistent à partir à la découverte des couleurs, des matières et des formes avec lesquelles on se sent bien. Toucher, voir, sentir c’est important. Lire le livre ne suffit pas, il faut vivre l’expérience. Être honnête avec soi-même »

—Témoignage laissé par une lectrice sur Amazon

« J’ai adoré ! Je suis extrêmement heureuse d’avoir découvert Flora. Les vêtements et moi cela a toujours été la guerre … enfin c’est ce que je pensais ! Je me rends compte que ce n’est pas les vêtements le souci, mais toutes les injonctions autour que j’ai crues obligatoires de suivre pour être acceptée.

Du coup je n’ai jamais été tendance ou à la mode par rébellion. Ce livre m’a ouvert une autre vision de ce qu’ est un vêtement.

Allier le développement perso avec tout ça et je ne pouvais qu’être conquise.

Le livre est une très belle mise en bouche pour la suite du travail à faire. Il m’aide encore!

J’espère un jour avoir toutes les pièces du puzzle pour pouvoir enfin porter les vêtements qui sont à la hauteur de la belle personne que je suis.

Un grand merci Flora pour cet ouvrage qui permet aux petites bourses de s’offrir ton savoir. »

—Cindy

« Votre livre est extraordinaire, passionnant !!! Je l’adore, d’une telle précision et d’une profonde cohérence…

J’ai effectué une formation professionnelle de conseil en image et communication avec des modules de développement personnel etc, mais je vous avoue que je n’adhère pas aux morphologies, complexes ! Et entièrement d’accord que le corps raconte qui l’on est ! on ne peut caser les gens dans une des lettres de alphabet,… (caricature) mais parfois une réalité que l’on peut lire et voir !

Alors merci pour ce livre, je le recommande 🙏🏼 »

Laëtitia

« LE LIVRE EST TROP BIEN! Même les hommes peuvent s’y retrouver. Je l’ai pas fini, mais dès que je l’ai bouffé je reprends ma lecture!! »

—Théo

« Je l’ai lu en entier ! (oui c’est un exploit pour moi car j’ai tendance à ne jamais finir les bouquins…) et même pire, je vais le relire, comme le conseille Flora dans son livre car en effet, une deuxième lecture permet d’en assimiler mieux le contenu.

Ce livre m’a tellement parlé ! Enfin quelqu’un qui exprime ce que je ressens depuis toute ma vie sur les fringues !!!  Merciiiiiiiiiii »

—Sarah

« Je suis actuellement en pleine découverte de ce livre qui me passionne. Il est tout simplement un trésor pour moi.  Chapitre après chapitre, c’est une nouvelle révélation! Merci, du fond du coeur! »

—Cristina

« Une super introduction à la Méta ! J’ai commencé la formation Méta peu avant que Flora sorte son livre et je suis toujours en formation !

Son livre reprend les principes de base de la Méta en y ajoutant ses propres expériences ce qui en fait un livre très intéressant et dense. En effet, j’ai relu certains passages au moins 5 fois et j’y retourne très souvent pour me rappeler certains éléments de la Méta !

J’étais déjà convaincue par ce que Flora nous raconte avant même de lire ce beau livre, c’est une super introduction à la Méta et j’espère que d’autres me rejoindront dans la méthode elle-même … et qu’enfin, on voit plus de couleurs dans la rue (et non plus que du noir) !

Bravo Flora ! »

— Régine

« Une vraie pépite ! Je recommence vivement ce livre à celles et ceux qui en ont marre de galérer dans leurs choix vestimentaires (et à ceux qui sont aussi ouverts à une démarche de développement personnel).

Flora Douville a créé une méthode complètement bluffante et percutante, qui m’a bouleversée et transformée, intérieurement et extérieurement. Maintenant, je me sens pleinement moi et je m’accepte mieux telle que je suis !

Cette méthode est très bienveillante et douce, ce que j’ai vraiment apprécié …

A noter cependant que ce livre n’est « que » la théorie … elle demande une pratique réelle de votre part, de faire des tests et de se connecter à son intuition et à ses ressentis pour trouver la forme, les couleurs et les matières qui nous correspondent. A savoir qu’il existe des professionnels de l’accompagnement dans le processus de la Méta, ce qui peut se « révéler » vraiment très aidant pour certaines personnes !

Je recommande ce livre ! Foncez ! Et belle Métamorphose à tous ! Et MERCI à Flora !»

—Témoignage laissé par une lectrice sur Amazon

En attendant que ton livre arrive…