Flora Douville | Le secret de la Terre.
2251
post-template-default,single,single-post,postid-2251,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le secret de la Terre.

Le secret de la Terre… c’est de te taire.

Que la Terre soit votre élément dominant ou pas (si tu ne sais pas, fais le test), elle t’invite à te taire.

Te taire pour écouter, d’abord. Observer, toucher et recevoir. La Terre, par sa densité, sa stabilité et sa profondeur, absorbe. Elle absorbe les sons, les chocs. Le précieux, les déchets. Les liquides et les solides. Elle ne distingue pas, elle prend tel que c’est donné. La Terre t’invite à simplement être là. À recueillir sans trier, à envelopper sans juger. Toi, l’autre, le monde.

La Terre, par sa présence bienveillante, prend… pour ensuite redonner. Plus, et mieux. Elle ne dit rien, mais elle fait. Elle donne. Elle offre.

Alors toi aussi, fais. Concrètement. Donne. Matérialise tes mots. Donne du corps à tes idées. Incarne tes principes. Manifeste ta pensée. La Terre nous rappelle que nous sommes là pour donner vie à ce que nous avons de plus beau, dans la matière.

Quel est le projet qui t’enthousiasme, mais pour lequel tu n’as encore rien mis en place ? Quel est ton idéal de vie ? Quels sont les principes qui te tiennent à cœur, mais que tu n’appliques pas ? Que vis-tu intérieurement, que tu n’as pas encore matérialisé ?

Et bien c’est le moment.
Chut.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire