
Le projet de ma vie
Aujourd’hui j’ai envie de te parler de mon grand projet. Mon projet de vie, celui que je rêve de mettre en route. Et comme je n’ai plus envie de rêver, mais de vivre mon rêve, je t’en parle : c’est la première étape vers la concrétisation.
Certaines personnes pensent qu’il vaut mieux garder ses projets ou ses idées pour soi… le temps de les réaliser. Moi, j’aime prendre la vie comme un jeu, et je ne crois pas que vous parler de mon souhait pourrait nuire à sa réalisation, au contraire. Et puis, je suis la seule à pouvoir réaliser mon rêve, puisque… c’est le mien 🙂
Mon rêve, il te concerne, ceci dit. Parce qu’il s’agit de créer, pour toi. Je veux créer des vêtements et des accessoires pour toi, selon tous les principes sacrés que j’ai découverts ces 10 dernières années. Je veux créer une nouvelle façon d’envisager le vêtement, une nouvelle façon de le penser, de le dessiner, de le fabriquer, de le porter et de l’aimer.
Je veux créer des lieux consacrés à ta beauté, unique et singulière, des lieux qui prennent en compte la personne que tu es dans son ensemble, des lieux où tu pourrais trouver, facilement et agréablement, les vêtements qui te correspondent profondément.
Imagine une boutique spacieuse, ouverte et lumineuse – avec la lumière du soleil, bien sûr – où les vêtements sont organisés par palettes de couleurs, par matières, et par formes. Un endroit fait pour toi, où tes besoins les plus profonds trouvent leurs réponses.
Imagine la façon dont ces vêtements auraient été produits : par des adultes (!) qui vivent dans de bonnes conditions, qui maîtrisent leurs savoirs-faires sur le bout des doigts, et qui prennent du plaisir à mettre en forme des idées nouvelles et colorées. Imagine des artisans fabuleux créer des bijoux incroyables à partir de bois, de fil, de verre, de cristaux, de roche… ou de vent !
Imagine les matériaux utilisés : des créateurs-concepteurs agencent des fibres, en créent de nouvelles à partir de plantes, vont observer la nature pour en tirer les plus belles leçons technologiques, et fabriquent, dans un laboratoire d’avant-garde (et joyeux !) des textiles qui répondent à vos moindres besoins physiques : la chaleur, la légèreté, le confort, la souplesse… sans faire de mal à une mouche.
Imagine ces espaces clairs et lumineux, où tout le monde œuvre pour offrir le meilleur à ton corps, pour te vêtir des vêtements les plus beaux, les plus sains et les plus respectueux de la planète… et surtout, les plus ajustés à qui tu es.
Imagine-moi, dans mon atelier, dessiner des vêtements, créer des motifs, associer des couleurs… Avec d’autres créateurs, avec d’autres professionnels, nous inventons de nouveaux types de vêtements. De nouvelles façons de les réaliser. Au plus près de toi, et de tes besoins.
Voilà mon rêve. Il est grand, et il ne me fait pas peur.
Aujourd’hui, si je fais du conseil, et si je te montre les vêtements qui te vont, c’est pour apprendre. C’est pour comprendre. C’est pour m’imprégner de tes énergies, pour mieux les honorer par la suite. C’est pour être au plus près de toi, de qui tu es, de ce dont tu as besoin. C’est pour créer, bientôt, les vêtements qui t’iront.
Je crois que c’est pour ça que je suis née.
Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre. Mais j’ai confiance, je vais rapidement voir où mettre mon pied, pour faire le premier pas. Et je te tiendrai informée 🙂
Lorsque je pourrai me consacrer à la création, je ne ferai plus d’accompagnement, même si je resterai toujours en lien avec toi, pour continuer d’améliorer mon travail.
C’est dans cette optique, entre autre, que je souhaite former des personnes à devenir conseillères en image, praticiennes en Métamorphose pour répandre la connaissance des lois sacrées qui nous habitent, et permettre au plus grand nombre de pouvoir s’en saisir.
Alors, je te remercie d’être là, tu m’encourages à avancer dans cette direction.
Mais je crois que, de toutes façons, rien ne m’arrêtera 🙂
Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine
inscris-toi
Rouxel
03.02.2015 at 15:07Fantastiiiique, Flora !!.. Et BràvOoo !… Depuis ma 1ere Rencontre/Atelier avec Toi…j’en rêvais !! Et j’adorerais aussi te partager les modèles que j’imagine pr moi, depuis toujours… Avoir TON expertise sur ce que je ressens en matière de vêtement, pr moi !… Je suis habituée aux couturières et à 22 ans déjà, je me faisais faire sur mesure, mes tailleurs originaux, mes vestes différentes… Etc ! … Ton « accompagnement » sera au plus prêt de nous, de notre corps et de notre identité profonde et visible… Hâte !! 😀
Flora Douville
27.02.2015 at 12:09Merci Marie-Annick 🙂
Di
26.02.2015 at 23:21Merveilleux rêve ohh ouii! Tu vas y arriver, tu vas vraiment le faire !!! Ce rêve, ce n’est pas seulement ton rêve, mais le mien aussi et c’est aussi le rêve de beaucoup d’autres personnes, seulement voilà, c’est toi qui a décidé de t’en charger et c’est merveilleux! Belle vie Flora <3
Flora Douville
27.02.2015 at 12:08Merci pour ton enthousiasme, Di ! 🙂
Manaelle
27.02.2015 at 12:04Bravo à toi, ce projet semble fantastique et je te souhaite de tout cœur d’y arriver, car je crois que des projets comme ça… On en a vraiment besoin !! Je te souhaite le meilleur et espère pouvoir bientôt faire un tour dans ta boutique 🙂
Flora Douville
27.02.2015 at 12:08Merci Manaelle ! Oui, on en a tous besoin, moi la première 🙂
sabrina
28.02.2015 at 01:17félicitations, je suis très heureuse de partager ton enthousiasme ca me fait vibrer aussi ; de voir qqn sur son chemin, ça fait du bien surtout lorsqu’on est soi même en route, ca m’encourage aussi en fait, bonne continuation, merci de partager ca c’est bien bisous
Flora Douville
28.02.2015 at 09:55Merci Sabrina !
Camille
21.03.2015 at 00:06Bonjour Flora. Je vous suis depuis quelques temps et admire ce que vous faites. Ce nouveau projet m’a l’air super, comme le reste, mais je me demandais: pourriez-vous vous engager dans une démarche éthique aussi envers les animaux, et refuser leur exploitation, leur souffrance, leur mise à mort? (fourrures, laines, soies…)
Flora Douville
21.03.2015 at 00:09Camille, c’est prévu, c’est ce que ma phrase « sans faire de mal à une mouche » voulait dire. C’est pour cela aussi que je dis « des créateurs-concepteurs agencent des fibres, en créent de nouvelles à partir de plantes » 🙂
Flo
23.05.2015 at 14:46Merci, en tapant sur google « trouver des vêtements qui révèlent l’âme », je suis tombée sur le site de youmna tarazi qui m’a beaucoup parlé puis le votre. je fais justement un travail intérieur pour trouver et retrouver ma vraie nature, mon vrai SOI et me défaire de ce qui ne l’est pas, et dans la logique je veux porter des choses qui révèlent mon âme, et faire du tri, pour je trouve votre site et vos idées magnifiques et cela me parle. je souhaite faire prochainement un stage avec vous pour clarifier ce qui est juste pour moi dans mes vetements. merci encore. et votre projet est magnifique. Bravo!
Flora Douville
25.07.2015 at 22:30Merci Flo, je suis ravie que mon site vous ai parlé 🙂
marie charlotte
03.03.2016 at 17:24Bonjour,
c’est un projet fantastique… plus je lis votre concept, plus je comprends que je dois vivre encore différemment ma façon de m’habiller ! j’aime beaucoup coudre et je me fais des habits et votre projet me parle bien ! Si j’avais une « copine » pour m’accompagner dans mes réalisation ça serait super car en cousant j’ai tjrs peur de… (idiot car souvent on me dit que ça me va bien…) !! je me sens encouragé dans la création de mes vêtements !
bonne journée
MC
Mireille
20.05.2016 at 17:59Magique de pouvoir identifier tes rêves et SURTOUT de tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Ce projet vibre déjà, ça se sent ! Il se prépare pour toi, pour tous ceux et celles qui te font confiance dans tes formations et qui auront besoin de tes services. Yes ! Bravo Flora pour ton élan, tes idées novatrices, tes démarches et actions concrètes te permettant d’aller concrétiser ton rêve et nous servir à tous. Belle route à toi.
Flora Douville
01.06.2016 at 13:16Merci Mireille !
Céline Hochart
08.08.2017 at 14:50Bonjour Flora, je trouve votre rêve absolument fabuleux. Je comprends votre démarche, j’ai créé ma marque de prêt à porter en réalisant que ce dont j’avais vraiment besoin pour m’habiller n’existait pas dans les magasins. Il y a un réel besoin pour les femmes en ce sens. J’ai hâte de suivre votre évolution et m’en inspirer ! Bravo
Flora Douville
14.08.2017 at 14:33Merci Céline!
On a également besoin de personnes comme vous qui proposent des choses différentes, des choses qui leur plaisent et qui cassent les « diktats » de la mode.
Aurore
17.02.2019 at 15:39On dirait que c’est un rêve que beaucoup de personnes partage, c’est également le mien et ça l’était avant même de faire ta connaissance et celle de youmna. Je viens de finir de lire ton livre et je commence déjà à dessiner des model eau, air, ligne, losange …ect mon rêve serait de les concrétiser, de les faire essayer et que les personnes concernées se sentent extrêmement bien dedans. Pour le moment ce projet me parait très compliquer à mettre en place, surtout que dans l’idéal j’aimerais que se soit des vêtement en tissus biologique et fabriquer de manière éthique, ce qui complique un peu les choses. On dirait que tu vas t’y coller et je ressens un peu de jalousie je suis vraiment envieuse et en même temps super exciter à l’idée que tu réussisse à le concrétiser et qu’un jour peu être je me trouverais dans ta boutique en train d’essayer ce que tu as crée.
Flora Douville
22.02.2019 at 12:39Aurore, il y a tellement à faire dans le domaine de l’habillement qu’il y a vraiment de la place pour tout le monde ! Merci de ton retour 🙂