
La lassitude de porter tout le temps la même chose… ou pas.
Ce week-end, comme souvent, je portais une tenue rose de la tête aux pieds : débardeur framboise, gilet fuchsia, leggings fuchsia, chaussettes assorties et chaussures aussi 🙂
Pendant un petit moment, j’ai regardé mes pieds, et constaté que mes chaussures étaient abîmées, et ça m’ennuyait : « oh nan, je les aurais bien portées encore 10 ans, elles, voire plus… » et j’ai réalisé que cette tenue surprenante, qui probablement interroge plus d’une personne dans la rue, me convient tellement, que je suis prête à la porter tous les jours, sans problème.
Quand on change de style et d’envie tout le temps, n’est-ce pas le signe que l’on cherche, mais qu’on n’a toujours pas trouvé ?
Ce n’est pas grave, remarquez, de ne pas avoir trouvé. Mais on peut éprouver une certaine frustration ! Je pense que vous la connaissez 🙂
Moi j’ai trouvé. Pas le Graal, non, mais j’ai trouvé l’endroit en moi où je dois écouter si je veux me respecter. Depuis cet endroit, ce que j’entends c’est que je n’ai pas besoin de variété, de changement, de nouveauté, de beaucoup, de différent…
J’ai juste besoin de justesse. Comme vous.
On peut se lasser de la variété, on ne se lasse jamais de la justesse.
Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine
inscrivez-vous
No Comments