Flora Douville • L'anti conseil en image | La chouette, la taupe… et toi
2422
post-template-default,single,single-post,postid-2422,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
Citation Flora Douville

La chouette, la taupe… et toi

Dans le règne animal, chaque être a une apparence et des qualités particulières. Une espèce animale est faite pour vivre d’une certaine manière, dans un environnement spécifique, et tous ses attributs lui ont été donnés par la nature, pour réussir.

La chouette est dotée d’ailes et de plumes, qui lui permettent, avec sa morphologie, de voler. Ses oreilles sont placées de manière asymétrique pour percevoir les sons de façon très précise : c’est son ouïe perçante qui l’aide à repérer ses proies, lorsqu’elle chasse.

La taupe, elle, n’a pas de plumes, ni d’ailes. Elle a des pattes musclées qui lui permettent de creuser des galeries dans la terre. Elle voit mais ne perçoit pas les mouvements, en revanche elle peut sentir des insectes à travers plusieurs centimètres de terre.

Une chouette et une taupe ne vivent pas la même vie, elles n’ont pas les mêmes compétences, puisqu’elles n’ont pas les mêmes besoins. La chouette serait bien malheureuse, si elle vivait comme la taupe : être sous terre, et devoir creuser des galeries. Sauf que ça n’arrivera pas, parce que la chouette ne se prendra jamais pour une taupe, et vice versa.

Maintenant, imaginons que la chouette, c’est toi. Quelles sont les activités de taupe que tu fais ? De taupe, de chèvre ou d’éléphant, hein, parce que des activités qui ne sont pas faites pour toi… il y en a beaucoup ! Et quelles sont les activités chouettes que tu ne fais pas, ou pas assez ? Quels sont les pouvoirs que tu n’utilises pas encore ? Comment pourrais-tu les introduire dans ta vie ?

Pour t’aider, reprends le guide de ton élément dominant Air, Eau, Terre ou Feu (si tu n’as pas encore fait le test… c’est par ici) et relis-le en laissant venir les images ou les idées qui émergent. Note les mots importants, les phrases qui résonnent. Permet à l’essentiel de remonter à la surface.

Tu ne seras heureuse que lorsque tu auras des activités en phase avec celle que tu es. Ne nies plus tes pouvoirs. Reconnais-toi, et vis en conséquence.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscris-toi


No Comments

Post a Comment