Flora Douville • L'anti conseil en image | Je te donne mes meilleures adresses
22530
post-template-default,single,single-post,postid-22530,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Je te donne mes meilleures adresses

Pour commencer cette année, j’ai envie de te faire part de mon carnet d’adresses : mes quelques adresses chéries, c’est-à-dire des personnes qui me sont chères et vers qui je me tourne quand j’ai besoin d’aide, de soutien ou de réponses.
Avant de te donner tous les détails de ces personnes, je veux m’assurer que tu es bien au courant de la nouvelle : la Formation Pro est prête, les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er janvier. Le 1er janvier à 17h30, elle était déjà remplie au tiers !

Note importante : si tu me suis depuis quelques temps, tu as dû remarquer que je ne fais jamais de publicité pour d’autres personnes. Ce n’est pas parce que j’estime que personne n’est assez bien !

Mais d’une part, tu m’as fait l’honneur de me confier ton adresse email – à moi, tu ne me l’as pas donnée pour recevoir des informations sur un tas d’autres sujets, donc je t’envoie ce pourquoi tu as signé, au départ. Et d’autre part, je ne veux te parler de quelqu’un ou d’un truc que j’apprécie que si je l’ai vraiment testé avant.

Sache donc que je te donne là des noms et liens de personnes :

 

1. que je connais très bien personnellement, nous sommes au moins ami(e)s, parfois plus ! Haha.

2. qui ne sont pas au courant de ce message (surprise !) ;

3. avec qui je n’ai pas de lien d’affiliation : je te donne leurs noms parce que je crois en leur travail et que je m’appuie régulièrement sur leur expertise.

 

Les voici, les voilà :

D’abord

 

Julie Du Chemin

www.julieduchemin.com

Julie est architecte du désir. Elle aide les femmes et les hommes à remettre du plaisir, de la légèreté et de la douceur dans leur couple et/ou leur vie sexuelle. Ouais je sais, j’attaque fort 🙂

J’ai la joie de connaître Julie depuis plusieurs années et ce que j’adore chez elle (entre autres) c’est le regard espiègle et plein de jeu qu’elle pose sur des questions qui restent tabou, ou qui sont d’habitude abordées avec gêne ou gravité. Elle a une façon de retourner les questions et les situations, et toi avec, le tout avec humour et délicatesse. Elle est Printemps, Feu et Losange – tout est parfait !

Tu peux trouver Julie sur son site – je te recommande sa newsletter.

Ensuite

 

Jérémie Mercier

www.jeremie-mercier.com

Jérémie est Health Educator – éducateur en santé. A mes yeux (et je ne dis pas ça parce que c’est aussi mon mari !) Jérémie est une des personnes qui comprennent le mieux les besoins du corps – en terme d’alimentation et d’hygiène de vie. Il a une vision de l’être humain holistique tout en étant très scientifique dans sa démarche et ses recherches : c’est le premier à râler quand un auteur est imprécis, manque de cohérence, qu’il ne cite pas ses sources ou les études sur lesquelles il s’appuie.

Son truc, c’est de t’aider à amplifier ton énergie, en utilisant des règles de vie simples, naturelles et super puissantes, le tout avec humour et légèreté. Il est Eté, Air et Ligne – il ramène l’harmonie avec légèreté et structure : pas mal, non ?

Jérémie anime un webinaire mercredi soir sur une super technique de santé naturelle : le nettoyage du foie. J’ai testé 2 fois déjà, c’est balèze ! Pour commencer l’année propre de l’intérieur (qui n’en a pas envie ?), inscris-toi à son webinaire ici.

Et pour finir

 

Nadège Depresle

www.effet-feng-shui.fr

Nadège est consultante en Feng Shui, mais pas que. Elle est aussi auteur de Mon petit cahier de rangement et experte en organisation de l’espace (et en rangement, donc). C’est la personne intuitive et pleine de bon sens que tu aimeras avoir dans la poche dès qu’un micro changement doit avoir lieu chez toi. Nadège est Automne, Eau et Ligne : la générosité, l’intuition et l’intégrité incarnées.

J’ai eu le plaisir de faire appel à Nadège professionnellement plusieurs fois ces dernières années – oui parce que en tant qu’amie, j’ai pas compté – et ce que j’adore chez elle (entre autres) c’est sa générosité, son humour, son pragmatisme et surtout, sa capacité à voir exactement où il faut mettre cette étagère pour que tout le reste prenne place, comme par enchantement. Elle m’a aidé à remettre de moi-même dans mon intérieur.

Tu peux trouver Nadège sur son site, inscris-toi à sa newsletter pour tout savoir sur ses ateliers et formations.

 

 


Voilà, nous avons fait le tour de mes adresses secrètes, en 4 saisons dites donc ! J’ai même pas fait exprès.

Je te conseille de garder ce post en favoris pour retrouver ces adresses quand tu en auras besoin, si tu ne t’en sers pas tout de suite !

Et je te laisse avec un mot d’une tante à moi, Mère Supérieure Dominicaine, qui a envoyé un petit message à toute ma famille pour cette nouvelle année et qui a fini comme suit :

Je vous embrasse de tout cœur et prie pour chacun de vous (c’est à dire que j’envoie la liste des mails au ciel en demandant des grâces adaptées à chacun !).

J’ai adoré.

Alors je fais de même. J’envoie ton adresse (ainsi que toutes les autres de cette liste !) aux anges, et je demande des grâces adaptées à chacune, chacun !

Belle année 2017 !

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


Enregistrer

2 Comments

  • Avatar

    Flore

    07.06.2017 at 22:37 Répondre

    Coucou Flora
    Quand tu dis « Il est Hiver, Eau et Ligne – je vous l’avais dit, tout est parfait 🙂 » ou « Elle est Printemps, Feu et Losange – tout est parfait ! » Qu’est ce que tu entends par là? Que c’est équilibré?
    Merci,
    Flore

    • Flora Douville

      Flora Douville

      08.06.2017 at 04:58 Répondre

      Je voulais dire que ce qu’ils ont choisi de faire dans leur vie et la façon dont ils le font est parfaitement aligné sur leur profil personnel 🙂

Post a Comment