Flora Douville • L'anti conseil en image | Je te donne une clé…
2223
post-template-default,single,single-post,postid-2223,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Je te donne une clé…

Il y a des choses de soi que l’on aime, d’autres moins. Des parties que l’on trouve belles, d’autres moches. Des espaces intérieurs confortables, d’autres désagréables.

Mais il est possible de changer ça. Non, pas de changer ce que tu n’aimes pas, que tu trouves moche ou désagréable. Mais de changer ton regard sur ces parties de toi, pour voir ce qu’elles ont à t’offrir.

Je te donne un exemple. Pour faire certaines choses, j’ai parfois besoin de beaucoup de temps. Pendant longtemps, je me suis considérée comme lente, voire inapte. Jusqu’à ce que je découvre que mon fonctionnement était proche de celui de l’Eau (si tu n’as pas fait le test, c’est le moment).

Alors j’ai compris que le temps que je prenais pour faire les choses (qui me paraissait très court, à moi !) était un temps d’intégration et d’imprégnation de mon environnement. Le temps que je passe en plus (par rapport au autres) dans un lieu, par exemple, me sert à enregistrer des informations que je peux ensuite utiliser instinctivement, naturellement, et sans y réfléchir. Quelle force !

À toi, maintenant : identifies un fonctionnement qui ne te plaît pas (un point de plus si tu te sers du guide reçu suite au test !), puis vois ce que ce fonctionnement permet de joyeux, de bon ou de fort, finalement.

C’est le revers de la médaille, mais dans l’autre sens.

 

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

No Comments

Post a Comment