Flora Douville • L'anti conseil en image | Il y a un choix que tu n’as pas encore fait.
22978
post-template-default,single,single-post,postid-22978,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
Citation Flora Douville

Il y a un choix que tu n’as pas encore fait.

Il y a 2 jours je parlais avec James, qui fait partie de mon groupe de coaching, de mon évolution professionnelle, des stages que je donnais à une époque et que j’avais arrêtés.

Il me demandait si je les regrettais… et je répondais que non.

Il était surpris et me disait que, pourtant, j’avais le visage illuminé et j’étais pleine de passion lorsque j’avais donné un petit atelier pour ce groupe dont il fait partie… Il n’y avait pas participé, mais il avait senti ça en me regardant de loin.

C’est quoi la différence entre les deux — les stages et cet atelier ?

C’est l’environnement. James m’a fait une remarque que j’ai adorée, il m’a dit :

« Ton travail, c’est d’aider les gens à trouver les vêtements qui correspondent exactement à leur énergie de façon à ce que cette énergie puisse s’exprimer avec le plus de fluidité possible.

Eh ben avec les gens, c’est pareil : il y a des gens qui ne te correspondent pas du tout, d’autres pas trop — mais il y a ceux qui sont comme tes vêtements idéaux : quand tu es avec eux, ton énergie s’exprime avec une grande fluidité.

 

Il semblerait que tu aies trouvé ces gens. »

 

Bon, ce n’est pas une idée nouvelle pour moi… mais il a fait une analogie frappante avec mon activité — et moi qui suis dedans jusqu’au cou, je n’y avais jamais pensé !

Qu’en est-il pour toi ? Y a-t-il dans ta vie des personnes qui te compliquent la vie, qui te pèsent, te tirent vers le bas ou simplement sapent ton énergie ?

Je ne parle de situations avec certaines personnes. Par exemple, ton conjoint peut t’énerver lorsqu’il laisse traîner ses affaires partout alors que tu viens de tout ranger — ça veut pas dire qu’il faut le jeter par la fenêtre ! Enfin pas tout de suite :)

Mais il y a probablement des personnes qui te font perdre du temps et de l’énergie…

Peux-tu les identifier ? Fais-en une liste, mentalement ou par écrit. Que constates-tu ?

• Ces personnes ont-elles un (ou des) point(s) commun(s) ?

• A partir de quand as-tu ressenti une perte d’énergie auprès de ces personnes ?

• A quels moments dans ta vie es-tu en contact avec elles ?

• Pourquoi es-tu (toujours) en contact avec elles ?

• Comment te sentirais-tu si ces personnes faisaient moins voire plus du tout partie de votre vie ?

• Que t’apporte le fait d’être en contact avec ces personnes ? (Cherche bien… si tu es toujours en contact avec elles, c’est que tu en retirez forcément quelque chose, que tu le veuilles ou non !)

 

Quelle décision peux-tu prendre aujourd’hui pour te rapprocher de ta vie idéale ?

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post a Comment