Flora Douville | Flora Douville dans 10 ans, elle sera où ?
25330
post-template-default,single,single-post,postid-25330,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Flora Douville dans 10 ans, elle sera où ?

J’en ai parlé il y a quelques semaines, je suis en train de prendre un grand virage professionnel.

C’est aussi challengeant que réjouissant. En fait, non, c’est pas vrai : c’est encore plus réjouissant que challengeant.

Ce virage, ça fait longtemps que je voulais le prendre, mais je ne savais pas comment, dans quel ordre faire les choses, avec qui…

Ça fait longtemps que je voulais le prendre parce que s’il y a une chose que je sais de moi, c’est que je vois LOIN. La preuve ? Je suis hypermétrope (c’est vrai en plus).

Quand j’avais 16 ans, alors que nos profs nous demandaient ce qu’on envisageait comme spécialité pour la terminale, et éventuellement pour après le bac, je n’en savais rien, mais je savais que j’inventerai mon métier.

Je ne pensais pas court terme mais long terme. Je ne pensais pas à mes études, mais à ma vie.

Puisque je suis en pleine période de transition, j’avais envie de te donner ma vision à long terme.

 

On en sera où, chez Flora Douville,
dans 10 ans ? 

 

10 ans, ça me semble même pas très long terme, mais on va déjà y aller avec ça :)

 

La Méta sera internationale et reconnue

 

Dans 10 ans, il y aura environ 300 professionnels Méta formés, en France et à l’étranger, proposant pour certains leurs services d’accompagnement et de coaching, pour d’autres des produits ou de la création sur-mesure.

Ces pros resteront indépendants mais seront référencés chez nous. Nous continuerons à travailler ensemble en leur confiant certains de nos clients, et en leur offrant la supervision, le suivi et la communauté nécessaire au développement d’une activité aussi subtile et pointue qu’est la Méta.

Cette équipe de professionnels s’appelle la Méta Coaching Team, et elle existe déjà ! Je me réjouis de t’en reparler bientôt :)

Dans 10 ans, la Formation Pro Méta sera encore plus fine et puissante qu’elle ne l’est déjà (oui, on est ambitieuses chez Flora Douville). Aujourd’hui, c’est Catherine qui assure la Formation Pro avec moi et nous sommes toutes les deux supervisées avant, pendant et après chaque session, dans une optique d’amélioration constante. Donc dans 10 ans, bah on aura l’effet cumulé de ce travail de fourmi. Imagine.

Je suis en train de passer le relais à Catherine pour qu’elle prenne la responsabilité de la formation (j’interviendrai toujours ponctuellement, mais en tant que créatrice, pas en tant que formatrice). Elle sera entourée par des coachs et formateurs que nous estimons être les meilleurs dans le domaine de la formation, du développement personnel et professionnel.

Il y aura plusieurs sessions dans l’année et nous en donneront également à l’étranger : Canada francophone et US. Dans 10 ans, la Formation Pro Méta sera une des meilleures formations professionnelles sur le plan international, et sera reconnue sur le plan national—nous commençons actuellement des démarches administratives pour ça.

 

Nous serons une référence sur le marché du développement personnel en ligne

 

Notre programme Reconnexion aura évolué, il se sera entouré de prestations complémentaires qui existent déjà partiellement (séances live, stages, etc.). Son contenu sera également affiné et augmenté de notions qui se montrent indispensables à la transformation intérieure.

Oui : c’est subtil d’accéder à l’essence humaine, et on ne peut pas faire l’économie de s’y reprendre à plusieurs fois, et d’y aller par plusieurs chemins en même temps. C’est pour ça que nous réfléchissons déjà, aujourd’hui, à une façon de créer des passerelles entre la Méta et le travail de mon coach Nicolas Gétin (et son équipe) sur le Feu Sacré : à mes yeux aujourd’hui, ce sont les 2 outils les plus dingues, puissants, fascinants et excitants pour vivre en étant soi et jouir de qui l’on est au quotidien.

Ça n’avait jamais été un objectif en soi, mais comme nous détestons l’à peu près(comme mon business mentor chéri—coucou Alex !), nous savons que dans 10 ans, nous serons une des grandes références en matière de programme de développement personnel et de transformation.

Et c’est une autre membre de ma Team qui dirigera cette partie de nos activités. Cette transition-là aussi est déjà en cours !

 

Notre offre se sera tranquillement enrichie de services et de produits tous plus magiques les uns que les autres

 

Dans 10 ans, nous aurons créé plein de nouvelles choses—en vrac : des livres, des nuanciers en tissu, des collections de textile, des objets peut-être.

Oui, parce que d’une part, il y a des choses que je veux voir exister dans le monde (nuanciers, textiles), et si j’en crois les très nombreux messages, mails, commentaires et posts Facebook que nous recevons depuis des mois voire des années à ce sujet, je ne suis pas la seule :)

Et puis d’autre part, si je suis en train de me dégager du temps, c’est pour pouvoir consacrer ce temps tout beau tout neuf à la création :

• la création de beaux livres
j’ai des projets de livre dans la tête depuis des années : je veux donner forme, en images, à la beauté que je vois dans l’être humain à travers chacun de ses représentants, ainsi que la beauté que je perçois dans mon environnement (naturel ou pas)

• la création de nuanciers à la hauteur de mon exigence
en textile pour avoir une meilleure vibration de la couleur, avec des couleurs créées par nos soins, des couleurs classées par catégorie de couleur dans chaque nuancier… la jouissance à l’état pur, pour moi !

• la création de textiles alignés sur ce que je prône depuis des années
de la simplicité, des matières plutôt naturelles (oui je dis “plutôt” naturelles parce que le tout naturel, avec le peu de choix de fibres 100% naturelles qu’on a aujourd’hui, ne permet pas de réaliser certains effets et certaines textures qui sont pourtant extrêmement ajustées pour certaines personnes) et de qualité, des motifs qui respectent les règles fondamentales de l’harmonie que malheureusement aucun producteur textile ne semble connaître, des formes adaptées au corps et à l’énergie de l’être humain, du choix de couleurs…

• la création d’événements
des événements hors du commun pour rendre visible et lisible la beauté qui vient de la diversité et, surtout, de la vérité (ou de l’authenticité, comme tu veux). J’ai déjà une idée qui se dessine, je t’en parlerai dans un article dédié.

• … et probablement d’autres choses !
on a le temps d’en avoir, des idées, en 10 ans !

Oui parce que créer, c’est ce que je préfère faire. Autant le faire à plein temps, donc :)

 

Notre fonctionnement en interne sera reconnu comme ultra efficace parce qu’ultra kiffant

 

Ce avec quoi je dirige ma Team, inconsciemment depuis des années mais consciemment depuis quelques semaines seulement, c’est l’exigence.

J’ai compris récemment que l’exigence, c’est de l’amour. Je le savais déjà, quelque part, mais je l’avais pas vu au point de m’appuyer dessus.

Ce que je demande à chaque membre de ma Team maintenant, c’est de l’exigence :

1. de l’exigence envers elle-même
au sens de donner le meilleur de soi-même, oui, mais aussi au sens de SE donner le meilleur : je demande qu’elle se crée l’environnement et les conditions qui lui permettent d’être au meilleur d’elle-même. Je veux le meilleur pour ma Team.

2. de l’exigence envers la Team
donner le meilleur de soi pour l’équipe : repérer et dire ce qui fonctionne et qui peut être renforcé, ainsi que ce qui fonctionne mal voire pas du tout. Ça demande le courage d’accepter l’intensité quand elle se présente.

3. de l’exigence envers nos clients
donner le meilleur pour que l’expérience utilisateur de nos clients soit exceptionnelle.

Et je vais même te dire un truc qui va vraiment t’étonner : je mets la barre tellement haut que parfois, même moi je m’impressionne. C’est complètement hallucinant. En fait je m’impose un tel contrôle qualité que je suis arrivé à un niveau de zéro défaut. Bref, je suis un excellent produit.

Nan, je déconne, Flora Douville c’est pas la COGIP.

Chez Flora Douville, on fait comme IL FAUT que ça soit pour que ça marche ET pour que ça nous plaise vraiment. C’est les deux. Ça donne une entreprise pas comme les autres, qui assume sa grosse différence et qui en tire plein d’avantages.

Dans 10 ans, notre entreprise sera une référence en terme de résultats (de transformation chez nos clients ainsi que de résultats financiers) et de KIF. Ça sert à quoi d’avoir l’un sans l’autre ?

 


Alors maintenant, tu te dis peut-être que c’est bien présomptueux, tout ça, ou que je crâne ?

D’un côté tu as raison, c’est très présomptueux de dire que tout ça va se passer, que j’en serai là dans 10 ans, que mon équipe et moi on aura fait tout ça. Après tout, je ne connais pas l’avenir.

D’un autre côté, je sais ce que je mets en place aujourd’hui pour que ça devienne une réalité dans 10 ans. 

Il est évident que tout ça n’est pas encore fait, que nous avons du travail sur tous les dossiers, même si on a déjà bien avancé sur certains.

Mais la vision avec laquelle j’avance et avec laquelle je propose à ma Team de me suivre est tellement claire que je sais que nous allons avancer dans cette directionet que je nous allons atteindre une bonne partie de ces objectifs. Y en a qu’on va pulvériser, et on rigolera bien quand on relira ça dans 10 ans.

Parce que nous n’avons pas peur de nous mettre au travail, de relever les défis, de regarder en face ce qui fait peur ou mal, de nous encourager et de nous célébrer dans nos victoires au fur et à mesure.

Nous n’avons pas peur de demander de l’aide quand c’est nécessaire, nous n’avons pas peur de faire des choses qu’on a jamais faites avant. Nous n’avons même pas peur de faire des choses que personne n’a jamais faites avant.

C’est ce que je fais depuis 10 ans. C’est ce que je te raconte régulièrement dans cette newsletter. C’est ce qui m’a permis de passer de thérapeute du dimanche à entrepreneuse, leader d’une équipe de 6 personnes.

 

C’est donc ce que je vais continuer à faire :
pour apporter, à toi, à moi et à ma Team,
le meilleur.

 

À très bientôt :)

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


Aucun commentaires

Laisser un commentaire