Flora Douville • L'anti conseil en image | Eh, oh, Monsieur Lapin !
2216
post-template-default,single,single-post,postid-2216,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Eh, oh, Monsieur Lapin !

Il est probable que tu trouves le monde complètement fou, parfois. Insensé, ridicule, horrible, terrifiant. C’est ce que je pensais quand j’étais petite, et c’est ce que je pense encore, parfois.

Quand j’étais petite, je ne m’en rendais pas compte, mais oui, je trouvais le monde insensé.

 

Je ne le comprenais pas.

 

Je ne comprenais pas le fonctionnement des adultes. Je ne comprenais pas les horaires. Je ne comprenais pas le journal télévisé, ni les informations. Je ne comprenais pas le terrorisme. Je ne comprenais pas les canulars. Je ne comprenais pas la critique. Tout cela n’avait pas de sens.

Alors je passais du temps à observer les gendarmes (des insectes rigolos). J’inventais des histoires aux personnages que je voyais dans les petits éclats du mur des toilettes de la maison. Je jouais au ministre et au médecin, je signais des papiers importants. Je passais aussi du temps à m’ennuyer et à rêver.

Et puis, j’ai découvert que je pouvais agir. Agir sur le monde qui m’entoure, mais également sur mon monde intérieur. Alors j’ai commencé à le faire. J’ai commencé à créer dehors, et à ranger dedans. L’un facilite l’autre. M’exprimer m’aide à clarifier.

Voilà de nombreuses années maintenant, que les quatre éléments se repositionnent en moi, tranquillement. Chaque jour un peu plus. L’ordre qui s’installe, à l’intérieur, fait de la place à la magie. Et comme le monde n’est qu’un miroir de ce que je suis… le monde devient, petit à petit, un endroit merveilleux, et magique.

Oh, bien sûr, parfois il reflète aussi le chaos intérieur qui s’est développé avec mon consentement plus ou moins avoué… Mais c’est finalement très joyeux, de penser que le monde n’est que cela : un grand miroir ! Il ne tient qu’à toi d’y voir ce que tu veux y voir…

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

 

No Comments

Post a Comment