Flora Douville • L'anti conseil en image | Donnez-vous de la douceur dès le réveil.
3576
post-template-default,single,single-post,postid-3576,single-format-standard,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Donnez-vous de la douceur dès le réveil.

Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à vous donner de la douceur. Parce qu’elle n’est pas loin, la douceur. Elle est juste là, dans vos draps. C’est en tout cas là que je la trouve, moi, le plus souvent. Enveloppée dans ma couette, au chaud, c’est dans mes draps que j’ai le plus de facilité à mettre de la douceur dans mes pensées.

De quoi je parle ? Je parle de commencer la journée enveloppée de bon, de doux et d’envie. Je parle de finir la journée enveloppée de merci, de beau et de calme.

Comment commencez-vous la journée ? Quelles sont les premières pensées que vous avez ? Et comment finissez-vous la journée ? Comment glissez-vous dans le sommeil ? Quelles sont les pensées qui vous accompagnent ?

Quand je me réveille, je pense très vite à mon ange gardien, que j’imagine doré et derrière / au dessus de moi. Mon ange gardien, c’est quoi ? C’est une énergie bienveillante qui m’accompagne partout, tout le temps. Je pense que nous avons tous un ange gardien, mais on pourrait l’appeler autrement, ou l’envisager différemment. Ça n’est pas très important. Ce qui est important, c’est que le fait de penser à lui me met tout de suite dans de bonnes dispositions. Je me sens confiante et prête à tout, quand je pense à lui.

Ensuite, je pense aux choses que j’ai à faire dans la journée, et je demande à mon ange gardien de m’aider à les réaliser au mieux. Lorsque j’ai prévu de travailler avec d’autres personnes, je demande à ce que nous soyons en phase, pour obtenir les meilleurs résultats possibles, tout en travaillant dans le plaisir et la légèreté.

Enfin, je me visualise dans une lumière douce, qui me fait du bien. Sa couleur change selon les jours.

Le soir, je pense à mon ange gardien et je le remercie pour son aide. Je repense à tout ce qui s’est passé de bien dans la journée. Je revois les personnes avec qui j’ai eu du plaisir à échanger ou travailler. Et j’envisage la suite. Je visualise ce que pourrait être ma vie. Je la rêve. Et, comme pour me préparer à être emportée dans le ciel, embrassée par mon ange, je me tiens bien alignée dans mon lit, sur le dos. Et je m’endors, contente.

Ce soir et demain matin, je vous invite à chercher votre façon de mettre de la douceur dans vos pensées, si vous ne l’avez pas déjà trouvée. Et à en mettre.

Une chanson pour vous endormir en douceur.
Une chanson pour vous réveiller en douceur.

Douce semaine :)

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


3 Comments

  • Avatar

    Valérie

    13.05.2018 at 10:18 Répondre

    Est-ce que nos draps (et autres accesoires de déco) dervaient aussi refléter notre palette de couleur + élément?

    • Flora Douville

      Flora Douville

      13.05.2018 at 11:27 Répondre

      Non ! Tu peux si tu en sens l’envie, mais je recommande d’aller vers d’autres couleurs et d’autres éléments pour nourrir d’autres parties de nous. En général, ce qui est super agréable à porter est très lourd et redondant, dans son environnement.

      • Avatar

        Valérie

        13.05.2018 at 11:58 Répondre

        Merci Flora!

Post a Comment