Flora Douville • L'anti conseil en image | Demain…
2221
post-template-default,single,single-post,postid-2221,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Demain…

Le chaos te fait peut-être peur. Tu essaies probablement de dompter le désordre autour de toi, de domestiquer tes peurs, de corriger tes élans. Comme moi.

Oui, parce qu’il est rassurant d’avoir le contrôle sur sa vie, de savoir ce qui se passe, de maîtriser la situation. De projeter ce que l’on veut voir arriver. De programmer son avenir.

Sauf que parfois, ne rien savoir, c’est bien aussi. Ne rien contrôler. Ne pas comprendre. Être obligée de se laisser aller. Perdre pied, et nager.

Accepter de laisser les choses se faire, pas forcément comme on aurait voulu, ou pensé. C’est avoir foi en la vie, foi en soi.

Face à cette image de lune, ces mots se sont posés tous seuls. Ils viennent me dire quelque chose à moi, autant qu’à toi. Je ne perçois pas précisément ce qu’ils pointent du doigt, mais… les explications et les réponses viendront, plus tard. Au bon moment. C’est aussi ça, le mystère.

Demain, c’est mon anniversaire. Le mystère de la naissance, un nouveau cycle qui commence. Et je peux te dire que ça va bouger. J’ai hâte de t’en dire plus…

 

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

No Comments

Post a Comment