Flora Douville • L'anti conseil en image | Comment on développe une confiance en soi profonde et durable ?
27004
post-template-default,single,single-post,postid-27004,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Comment on développe une confiance en soi profonde et durable ?

Je ne suis pas un homme, mais j’ai quand même des choses en commun avec eux. Aujourd’hui j’ai envie de m’adresser à vous, les hommes, et de vous parler de ce que je vois de ma fenêtre sur des questions que vous vous posez, des sujets qui vous touchent.

Comment je sais que les sujets que je vais aborder vous touchent ? Ils sont directement tirés des réponses à un questionnaire que j’ai envoyé à ma communauté il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas imaginé à quoi ça ressemble, dans la tête des hommes aujourd’hui : je leur ai demandé de me montrer.

Les réponses que j’ai reçues, elles m’ont touchée. Elles concernent la vie de couple, le business, le niveau d’énergie, les fringues… mais y en a une qui est revenue vraiment très souvent, c’est la confiance en soi.

Oui, le bon vieux sujet de la confiance en soi.

L’envie de se lancer dans un nouveau projet pro, mais la peur de pas être capable ou de pas avoir ce qu’il faut.

L’envie d’aborder des femmes, mais la peur de passer pour un con, d’être rejeté, que ça se passe pas génial.

L’envie de se créer une vie kiffante, un lifestyle sur-mesure, d’avoir des relations nourrissantes, de se détendre et s’ouvrir, mais le manque de confiance qui sclérose tout.

L’envie de réussir dans l’entreprenariat, mais la peur de manquer de leadership, d’assurance, de confiance.

L’envie d’écouter ses désirs, ses envies profondes, ses ressentis, mais avoir peur du regard des autres, de s’affirmer, d’assumer sa puissance et sa singularité.

Je le connais par coeur, ce sujet.

Et pour le dépasser, pour que le manque de confiance, la peur, le manque d’affirmation, tout ça ne soit plus un sujet, y a 2 voies complémentaires à emprunter, 2 leviers à actionner.

Le premier, c’est pas vraiment mon domaine d’expertise mais je peux en parler vu que je travaille sur ce levier régulièrement moi-même : il s’agit de développer l’écoute de ses désirs et entraîner sa capacité d’affirmation.

Si tu veux avancer et vivre une vie vraiment alignée sur toi, sur tes désirs, sur ce que tu veux, ça va te demander d’abord d’être au clair sur ce que tu veux profondément, et ensuite de savoir le dire et le faire exister, le concrétiser dans le réel. Pour ça, y a pas de secret : c’est l’entraînement qui le permet.

Le deuxième, c’est notre spécialité à Méta Wonderland : c’est la connaissance et la reconnaissance de toi-même. Parce qu’apprendre à t’affirmer, c’est essentiel, mais ça suffit pas pour kiffer vraiment qui tu es, t’aimer follement toi-même, apprécier intimement chacune de tes bizarreries et mettre absolument tout ce que tu es dans ta vie.

C’est parce que tu connais et comprends les caractéristiques de qui tu es, parce que tu en saisis les subtilités, la beauté et la magie que tu peux te détendre et, enfin, arrêter de vouloir être autre chose que ce que tu es parce que tu SAIS à l’intérieur que tu as tout ce dont tu as besoin pour ta vie rêvée.

La Méta® et moi, on est là pour ça précisément. La Méta est un système d’étude de la personnalité fascinant qui te permet de connaître avec une immense précision tes fonctionnements naturels, tes talents innés et tes besoins profonds: instinctifs, émotionnels, intellectuels, relationnels… tout y est abordé.

La Méta® ne t’apporte pas une connaissance mentale de toi-même, elle te permet de vraiment rentrer dans ta propre énergie pour la goûter et la sentir de l’intérieur. Pour la comprendre physiquement, énergétiquement. Elle te montre à l’intérieur de toi où sont ces mots que tu posais sur toi avant sans savoir. Et elle te montre comme c’est beau, dedans—attends-toi à trouver ça encore plus beau que ce que tu imagines aujourd’hui.

Et en bonus, elle te permet de connaître les vêtements et les accessoires qui te vont comme un gant : ceux dans lesquels tu te sens toi, dans lesquels tu es vraiment, vraiment bien, et, comme par hasard… ceux dans lesquels tu es beau. Mais genre CANON. Genre on se retourne sur toi—hommes et femmes.

Si tu veux vivre cette puissance de la connaissance fine de toi-même que la Méta® peut t’apporter, bah cherche pas : voici les services que je te propose pour y parvenir !

Bonne journée à toi,

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


No Comments

Post a Comment