Flora Douville • L'anti conseil en image | Comment accéder à la puissance et à la magie que tu as, quelque part, en toi ?
25513
post-template-default,single,single-post,postid-25513,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
Citation Flora Douville

Comment accéder à la puissance et à la magie que tu as, quelque part, en toi ?

Il y a quelques jours, j’ai entamé une exploration de ma façon bien particulière de recevoir l’intuition, avec mon coach.

Quand je dis “ma façon bien particulière”, c’est parce que chacun a une façon “bien particulière” de recevoir l’intuition.

Cette exploration est absolument et divinement délicieuse. Elle me permet d’aller finement et précisément regarder comment le système “Flora Douville” s’y prend pour aller chercher les informations dont j’ai besoin.

Je ne suis pas attachée à découvrir quelque chose en particulier, je veux découvrir le merveilleux et ingénieux système qui s’est mis en place sans que je sache vraiment comment (mais on s’en fout), et qui me donne accès à tout un tas d’informations passionnantes : le profil énergétique (Méta®) d’une personne, par exemple.

En revisitant étape après étape ce qui se passe lorsque j’entre en contact avec l’énergie d’une personne, j’ai bien vu, à nouveau, que “j’entrais” chez l’autre sans aucune discrimination : je ne veux pas trouver un élément ou une chose en particulier, je suis dans l’ouverture de  découvrir ce qui est là.

Et c’est de cette non-discrimination que je veux parler aujourd’hui : si tu veux toucher du doigt ta vérité et accéder à ta puissance pour vivre le KIF d’être toi, pour jouir de qui tu es et l’assumer à 100 %, tu ne PEUX PAS être dans la discrimination.

Lors de nos événements en présentiel (formations et stages), nous entendons souvent des choses du genre :

• “la Terre, je trouve ça lourd et pesant, c’est inintéressant et ça n’apporte rien”

• “le Feu c’est chiant, c’est trop puissant, ça brûle tout, ça crée que des problèmes dans les relations et dans le quotidien”

• “le Cercle, mais c’est lent, c’est mou, je trouve que c’est vraiment la structure la moins intéressante des 3”

Mais on fait quoi avec ça ? Bah rien, ça mène nulle part. Ce sont des projections sur la réalité, ce n’est pas la réalité.

La réalité c’est que toutes les énergies, tous les éléments sont magiques, fascinants, puissants, apaisants, destructeurs (à notre échelle d’êtres humains), terrifiants, beaux. Chacun à sa manière. Les 4 éléments sont extrêmement singuliers.

Si tu commences à discriminer certains éléments dans le sens où tu décides que certains sont mieux que d’autres, que certains sont plus intéressants, doivent être plus plaisants à vivre, etc., t’es partie pour une vie de souffrance, je te le dis tout de suite.

La non-discrimination, c’est le fait d’être ouverte et ok avec ce que tu vas trouver face à toi, quoi que ce soit. C’est ça qui permet de VOIR la réalité telle qu’elle est, d’accéder à la vérité.

La discrimination, elle te barre le chemin parce qu’elle génère des peurs et des croyances à côté de plaque.

Bah oui : si la Terre c’est nul, t’as probablement pas envie d’être Terre, du coup tu vas tout faire (plus ou moins consciemment) pour ne pas voir les signes extérieurs, les manifestations et l’expression de la Terre chez toi.

Sauf que trouver qu’un élément est nul, tu peux décider de pas le faire. Tu peux arrêter les projections maintenant, si tu veux.

C’est une simple décision.

Quand tu n’arrives pas à expérimenter les éléments avec curiosité et innocence, arrête-toi et regarde ce qui se passe. Regarde-toi en train d’y mettre un arrière-goût pourri.

Ne cherche même pas à expliquer comment, pourquoi, d’où ça vient, etc. Que ta mère ait été un modèle négatif qui t’a traumatisé avec son Feu soi-disant, on s’en fout. En plus c’est faux, c’est les décisions qu’elle a prises et ce qu’elle a fait de son Feu, qui t’ont traumatisée, pas son Feu en lui-même.

Regarde juste ce que tu commences à projeter sur ton expérience, et jette-le à la poubelle. Puis replonge dans l’expérience innocente et sans attente des éléments.

Quand tu acceptes de voir les éléments pour ce qu’ils sont, sans discrimination, tu vois le potentiel, la puissance et la singularité de chaque élément, ce qu’il apporte de particulier, sa magie, ce qu’il permet.

Alors tout devient possible : les éléments sont tellement tous beaux, incroyables et fun les uns que les autres, que peu importe ce que tu trouves en ouvrant la porte, tu sais que ce sera génial  !

Et du coup, bah t’es ok avec le fait d’être Terre. Donc tu en vois les manifestations extérieures, tu ne les bloques pas parce que tu n’as pas de problème avec cet élément. Tu ne le discrimines pas.

Cette histoire de non-discrimination, ça peut paraître anecdotique mais c’est essentiel pour accéder à ta vérité et pouvoir en profiter pleinement.

Le bonus, c’est qu’en plus de te voir telle que tu es et de kiffer ça, eh bien tu vois le reste du monde et des gens de la même manière : tu kiffes leurs énergies et leurs profils parce que tu en goûtes la magie singulière.

Si tu veux toucher du doigt la puissance qui t’habite, il va falloir aller la regarder avec la curiosité de l’enfant qui ne sait pas et qui est prêt à prendre ce qui se présente. ⁣Ouvre-toi à l’Air, l’Eau, la Terre et au Feu et à tout ce qu’ils ont de surprenant et tu auras accès à tes propres qualités, tes talents et tes dons innés.⁣

Maintenant, à toi.

Dis-moi dans les commentaires : observes-tu une tendance chez toi à préférer/écarter certains éléments plutôt que d’autres ? Quel lien fais-tu avec ton niveau de plaisir et de jouissance dans ta vie ?

Go !

Bon week-end à toi,

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


2 Comments

  • Avatar

    Cécile Comblez

    03.05.2019 at 15:31 Répondre

    Bonjour et merci pour ces commentaires, je pense que si les 4 éléments existent il y a une raison et chacun des éléments nous indique ou nous apprend quelque chose.
    Cécile

    • Flora Douville

      Flora Douville

      06.05.2019 at 10:52 Répondre

      Oui je suis d’accord :)

Post a Comment