Flora Douville | C’est pas bientôt fini ?!
22594
post-template-default,single,single-post,postid-22594,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

C’est pas bientôt fini ?!

Être soi : ça fait un petit moment que je travaille sur et autour du sujet.

Mon angle d’approche est le vêtement, parce que c’est par là que je suis moi-même arrivée à me poser la question  : « c’est comment, être soi-même ? ».

J’y suis arrivée par le vêtement, parce que le vêtement était pour moi une énorme barrière. C’était LE truc qui me paralysait et m’empêchait de me voir telle que je suis. Pendant des années, j’ai choisi inconsciemment de porter les mauvais vêtements. Je les achetais pour les mauvaises raisons, puis je me culpabilisais de ressembler à rien – ou à quelqu’un que je n’étais pas.

Ça m’échappait complètement, je n’avais aucune maîtrise de la situation. Quand on me faisait des retours négatifs sur ce que je dégageais, l’air que je donnais, c’était insupportable !

Quand j’ai trouvé comment faire la paix simultanément avec moi-même, mes vêtements et mon apparence, vous imaginez bien le soulagement !

Donc naturellement, j’ai décidé de baliser le chemin que j’avais emprunté, pour que d’autres puissent le suivre. Ouais, j’ai mis des petites pancartes et tout !

Est-ce que pour autant, je suis moi et mon job est fini ?

Oh non. Oh, que non. Comme tous les X mois, en ce moment je découvre une nouvelle partie de moi qui ne s’exprime pas encore complètement, pas comme elle le voudrait. Alors je fais de la place, je lui demande ce dont elle a besoin… puis je fais mon maximum pour le lui donner.

Chaque fois, je ressens un mélange de frustration : « ce truc énorme, là, c’est seulement MAINTENANT que suis capable de le voir et d’agir ? » et de satisfaction : « enfin !! ».

 

A chaque fois, la satisfaction prend un peu plus le pas sur la frustration.

 

En ce moment, je suis donc en train de faire de la place à je-ne-sais-pas-quoi et c’est super excitant.

Moi-même, mes vêtements et mon apparence on est au taquet pour le recevoir.

Vous n’allez pas (sa)voir tout de suite de quoi il s’agit, vu que c’est en cours. Mais ça viendra.

Vous avez déjà sûrement entendu l’idée selon laquelle on enseigne souvent ce qu’on a le plus besoin d’apprendre ? Bon, bah moi, j’enseigne la Métamorphose®. Voilà. Bingo.

 

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


Enregistrer

Aucun commentaires

Laisser un commentaire