Flora Douville | C’est en me déguisant que j’ai compris qui j’étais…
22794
post-template-default,single,single-post,postid-22794,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

C’est en me déguisant que j’ai compris qui j’étais…

Je reviens tout juste de 10 jours d’un stage intensif avec un de mes coachs, en Californie. Ma vie a changé.

Bon, il fait plus chaud à Nantes qu’à Santa Monica, donc si tu te poses la question, non ce n’était pas le séjour idyllique que tu imagines.

Il y a deux semaines, je t’avais parlé d’une soirée déguisée organisée là-bas (article ici). Bravo à celles qui ont deviné que je serais Catwoman :)

Me voilà à côté du-dit coach (Rich, I love you!).

On était une trentaine et on s’est bien amusés ce soir-là. Mais ce n’est pas tout : il faut que je te raconte quelque chose.

Dans la journée qui a précédé, j’avais enfin réussi à expliquer simplement et avec beaucoup de puissance mon travail, à mes collègues de stage – nous faisons partie d’un groupe pour une année entière et j’ai à coeur qu’ils comprennent ce que je fais.

J’avais donné envie à tous d’expérimenter une séance de travail avec moi – c’est pour bientôt.

L’un d’eux m’a challengée en me disant « si tu veux que je te montre ma beauté, je veux d’abord que tu me montres la tienne ».

Je comprenais sans comprendre. J’ai laissé ses mots me guider dans une réflexion intérieure.

Qu’est-ce que je cache ?

Comment est-ce que je m’organise pour masquer certaines parties de moi ?

Quelles sont les parties de moi que je ne m’approprie pas encore ?

 

Et puis j’ai laissé reposer.

Le soir venu, je me suis transformée en Catwoman.

Et il s’est passé quelque chose que tout le monde a remarqué. Celui qui m’avait challengée plus tôt, m’a dit en me voyant : « voilà ! c’est ça que je voulais voir ! tu es au top ! merci !! »

Tout le monde m’a renvoyé la même chose : j’étais sexy, dark and wild.

Gloups. Je n’étais plus très à l’aise quand un de mes collègues, un homme à l’énergie stable et puissante, un chaman qui travaille avec des loups et que j’adore, est venu me faire remarquer comme mon énergie avait changé.

Non pas que je ne connaissais pas cette partie de moi – j’en ai conscience depuis longtemps. Mais je ne l’avais jamais montrée à l’extérieur. Je ne l’avais jamais revendiquée pleinement.

Et ce soir-là, j’ai compris le message : on veut me voir comme ça aussi.
Parce que je suis Catwoman.

J’ai vu dans le regard et l’énergie des autres à quel point cette partie de moi est puissante et essentielle.

J’en entends encore parler dans notre forum privé… Plusieurs m’ont dit que je devrais m’habiller comme ça tout le temps, tous les jours.

Bon, ils ne m’ont pas vue en noir à la lumière du jour, ils peuvent pas savoir que c’est pas possible :)

Alors non, je ne vais pas m’habiller comme ça tous les jours – jamais, en fait. Pas besoin.

Mais j’ai retrouvé une partie de moi que j’ai mise de côté très longtemps – un gardien intérieur voulait me protéger de conséquences négatives imaginaires au fait d’exprimer le côté obscur de ma force… sexuelle.

 

C’est en me déguisant que j’ai retrouvé une partie de ma vérité.

 

Je rigole bien de cette blague que la vie me fait.

Et je me sens juste au début d’une aventure sauvage très excitante, si tu veuxsavoir.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscris-toi :


Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Avatar

    Nadine BILLERE

    23.05.2017 at 11:38 Répondre

    Salut Flora, Ah la la, comme toujours, te lire me fait beaucoup réfléchir. Je ne devrais d’ailleurs plus te lire comme ça quand j’ai 5 min mais dédier un vrai moment à la lecture de tes articles. C’est vraiment intéressant ton vécu avec ce déguisement. Je crois moi aussi à la puissante du déguisement qui réveille une énergie. Et pourtant, je ne parviens pas à me déguiser, je n’arrive pas à me sentir bien déguisée. C’est aussi parce que je me trouve pas assez créative et que je fais un rejet. C’est un challenge. En fait, c’est difficile de trouver un personnage dans lequel je me sens bien. En lisant ton histoire, j’ai envie de vivre autrement mes expériences avec le déguisement. Encore une porte vers la découverte de soi. Merci :)

    • Flora Douville

      Flora Douville

      24.05.2017 at 01:52 Répondre

      Merci Nadine :)

Laisser un commentaire