Flora Douville • L'anti conseil en image | Ce à quoi ressemble ma vie POUR DE VRAI
25838
post-template-default,single,single-post,postid-25838,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Ce à quoi ressemble ma vie POUR DE VRAI

Je suis en vacances depuis une bonne semaine maintenant et je mesure aujourd’hui à quel point ma vie est chouette et excitante.

Quand je suis en vacances, j’aime bien partir loin de chez moi et de ma vie quotidienne : ça me permet de prendre du recul sur l’ensemble de ma vie (pro et perso) et de faire le point sur ce qui marche pour le faire encore plus, et ce qui ne marche pas pour le faire moins voire plus du tout.

Qu’on soit bien d’accord : quand je dis que ma vie est chouette et excitante, ça ne veut pas dire :

• que j’ai pas grand chose à faire de mes journées à part boire des cafés avec mes amies entrepreneuses

• que j’encaisse le fric généré par mon business et basta

• que je m’engueule jamais avec mon mari

• que je ne crie jamais dans la maison

• que tout est fluide dans mon entreprise

• que la chambre de mes enfants ressemble à une photo de déco sur Pinterest

• que je me pose aucune question

• que mes cheveux se comportent exactement comme je le souhaite en toute situation

• que je ne fais pas de conneries, dans ma vie pro ou perso

.

Non, ma vie est chouette et excitante parce que j’ai décidé que c’est ça que je voulais, rien de moins, et donc je me donne les moyens d’y arriver depuis de nombreuses années.

Cette vie, si elle est top, c’est d’abord parce qu’elle me ressemble. Pour réussir à la mettre en forme, ça m’a d’abord demandé d’aller regarder de près qui je suis, sous toutes les coutures, pour trouver les ingrédients d’une vie qui me va.

La Méta® m’a aidé de dingue pour ça : à la fois la méthode de reconnaissance de son essence, en soi, mais aussi le travail que j’ai fait sur cette méthode pour la rendre telle qu’elle est aujourd’hui. Le cumul des deux m’a permis d’apprendre à me connaître comme jamais.

Ensuite, ma vie, si elle est top, c’est aussi grâce à ces 6 éléments clés :

• j’en ai pris l’entière responsabilité : quand quelque chose ne me convient pas, je regarde ce qui m’appartient et que je peux changer. Il y a toujours quelque chose qui est à ma portée et sur lequel je peux agir, que ce soit intérieur ou extérieur.

• j’affirme mes envies, mes choix et mes besoins  : je dis non quand j’ai pas envie, je me concentre sur ce qui me fait avancer, je fais des choix difficiles quand je sens qu’ils seront payants sur le long terme, je m’y tiens et je ne m’occupe pas de ce que pensent les autres.

• je suis très regardante sur ce que je fais de mon énergie : là où je la mets, à qui je la donne, comment j’en prends soin et ce que je peux faire pour la faire fructifier, etc. J’investis mon énergie, je ne la dépense pas—tout comme l’argent !

• je suis très exigeante sur l’écoute de ce que je sens intuitivement  : il y a des endroits où je n’irai pas en vacances, des gens avec lesquels je ne travaillerai pas, des activités que je ne ferai pas, et tout ça je n’ai pas besoin d’avoir d’abord testé pour le dire : je sens que c’est pas pour moi, donc je n’y vais pas. Je ne négocie pas avec les informations qui sont de l’ordre de “je le sais et je ne sais pas l’expliquer”.

• j’ai mis en place un système puissant de progression constante : depuis des années maintenant, j’investis sur moi, sur mon développement personnel et sur mon entreprise, parce que je sais que ça rejaillit positivement sur ma relation à moi-même, ma jouissance à être moi, mon business, mon couple, ma famille, mes finances… Ce système, c’est un mix de coaching, de supervision, d’accompagnement et de stages. Ce sont les ingrédients non négociables d’une vie réussie pour moi, donc chaque année, la question n’est pas “est-ce que je reprends un accompagnement ?” mais “quels accompagnements vais-je prendre, quelle forme puis-je donner à mon système pour qu’il soit encore plus performant cette année, compte tenu de mes challenges actuels ?”

• je relève les challenges qui se présentent : les uns après les autres.

.

Oui, je parle de challenges et ils sont bien réels. Pour t’en donner un aperçu, depuis le début de l’année :

je me suis séparée d’une membre de mon équipe et j’ai réalisé qu’il était plus facile pour moi de garder quelqu’un alors que son rôle est inadapté plutôt que de le faire sortir de la team ;

je me suis séparée d’une deuxième membre de mon équipe que je voulais faire monter en compétences et responsabilités sur toute la partie Formation Pro Méta® et la structuration de notre Méta® Coaching Team, parce que la relation professionnelle devenait difficile voire impossible, ce qui m’a demandé de reprendre la totalité de ses attributions et de ses tâches en quelques jours, en plus de la charge de travail que j’avais déjà avec le reste de nos activités, et sachant qu’elle avait déjà du retard sur certains sujets. À ce jour je n’ai pas encore le sentiment d’être revenue à un rythme “normal” ;

je cherche à obtenir un visa pour aller vivre aux États-Unis, ce qui est faisable, mais pour ça je vais devoir obtenir un certain nombre de documents et de justificatifs de reconnaissance de ce que je fais professionnellement et ça demande du travail, j’ai des pistes mais cette démarche est confrontante pour moi ;

je suis en train de passer de “Flora + Team back office” à “Flora + Team back office + Team de 15 Méta® Coachs”, j’ai pas d’expérience là-dedans et c’est un nouveau challenge chaque semaine avec des dizaines de nouvelles questions soulevées par moi et par l’équipe pour que nous réussissions à créer un système qui soit performant : pour nos clientes, pour elles (les coachs) et pour nous ;

ça fait presque 15 ans que je vis avec mon mari, et si on est toujours très raccord sur la façon dont on veut vivre notre vie ensemble, le quotidien nous demande de regarder de près à quoi on veut que notre couple ressemble et comment on veut le faire bouger, pour qu’il suive nos évolutions personnelles et s’adapte à là où nous en sommes.

.

Ces dernières semaines et ces derniers mois, j’ai été confrontée à des challenges très importants. Parfois dans la même journée ! Et j’ai été étonnée de constater que je pouvais les encaisser et les prendre l’un après l’autre, avec sang-froid et détermination.

Les muscles que je développe depuis des années autour des 6 éléments clés énoncés plus haut, ils m’ont permis d’augmenter ma capacité à relever les challenges. Aujourd’hui je ne m’effondre pas au premier truc qui ne va pas comme je voudrais. En fait, aujourd’hui je ne m’effondre pas, tout court.

Je navigue en utilisant ma détermination, mes connaissances, mon expérience, mes espaces de prise de recul avec mon coach, mes espaces ressource avec ma famille et mes amis, les autres sources de connaissance et d’information auxquelles je fais appel ponctuellement, le travail sur moi et mes mécanismes inconscients en continu… et j’avance, parfois vite, parfois moins vite, mais j’avance.

Je relève tous ces challenges qui sont sur mon chemin vers mes objectifs, j’atteins mes objectifs petit à petit, et c’est comme ça que ma vie devient de plus en plus chouette et excitante.

Une vie excitante n’est pas une vie sans challenge : c’est une vie où tu te donnes les moyens de relever les défis qui se présentent, au lieu de les fuir en pensant te simplifier la vie.

Tu choisis quoi ?
.

Maintenant, à toi :

Dis-moi dans les commentaires :

• dans les 6 éléments clés que j’ai partagés, quel est celui qui t’aiderait le plus aujourd’hui, si tu l’adoptais ?

• et pour le fun, quels sont les clichés / croyances que tu as sur moi et sur ce que je fais dans ma vie ? !

Bim !

Bonne journée :)

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


3 Comments

  • Avatar

    Elise

    16.07.2019 at 08:24 Répondre

    Bonjour Flora et les éventuels lecteurs-trices du message …. pour moi sans hésitation l’élément qui m’aiderait à grandir encore plus c’est la meilleure gestion de l’énergie, et l’écoute sans négociation de mon intuition. Bon, ça fait 2 éléments, mais j’ai toujours du mal à choisir :-) ! Elise

  • Avatar

    Mary

    16.07.2019 at 12:33 Répondre

    Bonjour Flora,
    dans le registre des clichés, je t’imagine bien, pendant des temps morts, ressasser des phrases de répartie à placer ci et là au moment clé au cas où; et au cas où, ne pas penser à les déclamer – et plus tard, trouver une phrase encore plus percutante que tu aurais pu dire dans cette situation, et être finalement contente de ne pas avoir dit tout haut ta première idée, parce que la deuxième est encore mieux – et que tu peux en rire !
    Je t’imagine aussi avoir été un peu tyran dans tes réactions par rapport aux cadeaux de vêtements quand tu as découvert ton profil et ce qu’il pouvait t’apporter, jusqu’à ce que tes proches comprennent qu’il vaut mieux te laisser choisir tes vêtements toi-même :-)
    dans le registre des éléments que je voudrais mettre en place, c’est avant tout d’affirmer une envie que j’ai depuis toujours, m’y atteler et m’y tenir pour que ça paie à long terme (pas pour essayer que ça paie à long terme, non, pour que ça paie!!!! )

    Bel été à toi,
    Mary

  • Avatar

    Carinette

    16.07.2019 at 13:08 Répondre

    Déjà que je viens de lire une newsletter de ouf de ta super pote, là je m’en refais une autre, quel bonheur, c’est du nectar de lire des trucs pareils, merci !
    Je vais devoir la relire pour m’en imprégner mieux mais un cliché de mon côté ça serait un calme permanent, justement la mère qui s’énerve jamais, un fond de Radiohead et une douce harmonie dans la maison :) un beau cours d’eau qui s’écoule gentiment dans la joie et la bonne humeur avec le sourire…Quand je regarde mes modules, je te vois comme un canal, un magnifique canal et je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec l’eau que j’ai en moi qui est plutôt genre, tu connais Nazaré ??!! J’exagère mais c’est pour rire. En tout cas, j’admire ton travail et t’en remercie de tout coeur car ça aide vraiment à aller de l’avant :)

Post a Comment