Flora Douville • L'anti conseil en image | À quoi ressemble la réussite, pour toi?
2393
post-template-default,single,single-post,postid-2393,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

À quoi ressemble la réussite, pour toi?

Pour réussir, professionnellement ou « dans la vie », comme on dit, il y a plein de recettes. Il y a des livres, des vidéos et des formations. Des tas de gens qualifiés pour te dire ce qui marche, et ce qui ne marche pas. Ce qu’il faut faire, ce qu’il faut penser. Il y a des kilos de ressources, à portée de main.

Le problème, c’est que ta réussite, à toi, est unique. Elle ne ressemble à celle de personne. Ta réussite, elle te ressemble. Pour la construire, tu dois donc te connaître. Parce que, comment construire ta réussite, si tu n’en as pas le plan ? Comment créer une vie réussie, si tu ne sais pas à quoi elle doit ressembler ?

C’est en partant de toi, que tu pourras en définir les termes. C’est en posant tes conditions, précises, en établissant clairement tes besoins, et en organisant ta vie autour de tout cela, que tu pourras créer une vie réellement satisfaisante.

 

Tu penses probablement que ta réussite passe par…

: une activité qui te comble
Sais-tu ce pour quoi tu es faite ? As-tu trouvé une activité qui satisfait toutes tes aspirations ? Sais-tu que tu as peut-être besoin de plusieurs activités pour t’épanouir ?

: une activité qui satisfait pleinement tes clients, tes patients
Connais-tu les grandes forces qui sont en toi, et dont le monde a réellement besoin ? Les exploites-tu pleinement ?

: un style de vie qui te va
Connais-tu ton rythme de vie ? Sais-tu que l’espace, le temps, les activités et les relations dont tu as besoin sont inscrites en toi, et sur toi (ton corps) ? Sais-tu que tu as le droit de refuser de faire les choses qui ne sont pas faites pour toi ?

: l’équilibre « je donne » / « je me ressource »
Sais-tu que c’est en réunissant certaines circonstances précises, qui te sont propres, que tu te ressources vite, et en profondeur ?

: avoir confiance en toi
Connais-tu tes qualités, en détails ? Sais-tu ce dont tu es capable ? Connais-tu les vêtements qui te font rayonner, en toutes circonstances ? Peux-tu nommer, clairement, ton potentiel ? As-tu une idée précise du type de magie qui t’habite ?

 

Se connaître en profondeur n’est pas seulement une façon de satisfaire sa curiosité. C’est un préalable indispensable pour réussir sa vie.

Sache que, moi-même, je suis en construction. Ma réussite est en chantier. La Métamorphose®, que j’ai créée, m’a permis de comprendre énormément de choses sur moi, mes besoins et mes fonctionnements, ce qu’aucune autre méthode de connaissance de soi ne m’a jamais apporté. Et pourtant, cette année, je redécouvre cette méthode magique, autrement. J’accède à des informations encore plus précises et plus justes sur moi-même. À tel point, que j’ai récemment réalisé avoir oublié une importante partie de moi-même, pendant des années. J’ai mis de côté un aspect de ma personnalité qui me faisait peur, parce qu’il appelle à la confrontation, et que le reste de moi-même préfère… esquiver en douceur. Je voulais prendre ma place sans faire de vague. Mais on ne peut pas se montrer au monde incomplet.

Alors, ce que je croyais de moi il y a encore un an est en train d’évoluer. Ma façon de penser et de faire, aussi, sont en train d’évoluer. Et ce que je peux te dire, c’est que plus j’ajuste ma vie à mon fonctionnement personnel, dans les moindres détails, plus elle se bonifie et s’intensifie. De jour en jour. D’heure en heure. Et ça, je veux t’en faire profiter. Je veux te montrer comment y parvenir. Je ne peux pas imaginer de conserver les informations cruciales que j’ai découvertes pour moi.

 

Ta réussite t’appartient, et je peux te montrer à quoi elle ressemble.

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


 

1 Comment

Post a Comment