Flora Douville • L'anti conseil en image | 2 conseils pour ne pas ressembler à une sorcière pendant les fêtes
5062
post-template-default,single,single-post,postid-5062,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

2 conseils pour ne pas ressembler à une sorcière pendant les fêtes

Je voulais vous donner 2 conseils pour éviter de ressembler à une sorcière pendant les fêtes. A moins d’être invitée à une fête déguisée (j’adore les fêtes déguisées !), quand on ressemble à une sorcière, c’est rarement voulu. Halloween est passé, et je ne connais que Tim Burton pour faire danser des sorcières à Noël avec brio*.

Au moment des fêtes, je remarque chaque année 2 grandes tendances dans les boutiques de fringues : du noir (encore plus que d’habitude), et des paillettes.

Je vous le dis tout de suite : fuyez.

 

1. Pourquoi ne pas porter de noir pendant les fêtes ?

 

Le noir est une couleur qui, naturellement, ne va qu’à une minorité de la population. Il y a de bonnes chances pour que cette couleur ne vous aille pas. Il en existe une infinité d’autres, des sombres, des claires, des vives, des douces… choisissez donc une couleur qui vous donne bonne mine tout en restant à sa place, plutôt que du noir.

S’il ne vous va pas, le noir mine votre teint, le blanchit, le ternit (oui, les deux en même temps, c’est possible !), et vous donne l’air fatigué. A moins que vous ne vous couvriez le visage de maquillage, pour compenser, auquel cas vous auriez l’air… d’une vraie sorcière ! Oui, le maquillage c’est bien, mais avoir une vraie bonne mine, naturellement, c’est quand même mieux, nan ?

Si vous savez que le noir vous va, et qu’il ne vous dévore pas le teint, alors vous pourriez en porter, mais… le noir est une couleur qui absorbe la lumière et ne renvoie rien du spectre coloré, contrairement aux autres couleurs, même les plus sombres. C’est donc une couleur plutôt fermée, et enfermante, pourquoi ne pas essayer autre chose ?

Quelle couleur porter ? Je ne peux pas vous le dire, parce que je ne sais pas quelle est la couleur qui va le mieux à votre teint, ou à votre âme –en fait, c’est pareil. Mais une chose est sûre : le noir est un des plus mauvais choix que vous puissiez faire !

 

2. Pourquoi ne pas porter de paillettes pendant les fêtes ?

 

Dans le textile, il existe 4 grandes familles de matières, et 3 sous-catégories pour chaque, ce qui fait en tout 12 catégories de matières différentes. Et bien sur ces 12 catégories de matières, seules 2 contiennent l’aspect « satiné », et 1 seule sur ces deux-là contient l’aspect « brillant » (donc les paillettes). Les autres catégories sont toutes mates, exclusivement.

Cela veut dire que sur 12 femmes, seules 2 supportent l’aspect satiné d’un vêtement, et sur ces 2 femmes, 1 seule supporte l’aspect brillant d’un vêtement ou d’un accessoire. Quand je dis « supportent », ça veut dire qu’au delà de « j’aime/j’aime pas », leur corps ne disparaît pas derrière les paillettes. Et ça c’est dans le cas où chacune des 12 catégories de matières qui existent seraient représentées par chacune des 12 femmes de départ !

Vous me suivez ? Peu importe, retenez ceci : il y a beaucoup de chances pour que les paillettes ne vous aillent pas du tout.

Les paillettes, si elles ne vous vont pas… ça fait quoi ? Ça fait que vous disparaissez derrière votre vêtement, ou vos accessoires brillants. On ne voit qu’eux. Ah oui, ça, on les voit ! Mais pourquoi porter quelque chose qui brille alors que, naturellement, vous brillez déjà ? C’est vous qu’on veut voir, pas vos strass !

Le noir et les paillettes, ce n’est pas vous. Pourquoi vous mettre à en porter, tout à coup ?

Aux oubliettes, le noir et les paillettes !

En ce qui me concerne, en cette fin d’année je serai habillée comme d’habitude, avec l’une des 12 tenues que j’ai, environ, dans mon armoire. Ce sera rose, bleu, vert ou violet, et surtout sans paillettes 🙂

 

*Je fais référence au film d’animation L’Étrange Noël de M. Jack, de Tim Burton, un de mes films favoris.

Ça vous a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine 
inscrivez-vous


Enregistrer

4 Comments

  • Avatar

    Agathe

    30.12.2015 at 12:25 Répondre

    Merci Flora pour ces conseils . C’est incroyable les magasins regorgent de tenues noires et pailletées … les diktats de la mode !
    Je me force à sortir du schéma : noir et seulement noir , ça change la vie !

    • Flora Douville

      Flora Douville

      05.02.2016 at 23:49 Répondre

      Merci Agathe, et bravo pour ne pas faire ce qu’on vous demande, mais ce que vous voulez 🙂

  • Avatar

    mll

    22.01.2016 at 10:32 Répondre

    bonjour Flora
    mais si au contraire on veut se cacher derrière ses vetements!!!!!

    • Flora Douville

      Flora Douville

      05.02.2016 at 23:45 Répondre

      héhé 🙂

Post a Comment