Flora Douville • L'anti conseil en image | Rater est essentiel pour avancer.
24328
post-template-default,single,single-post,postid-24328,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Rater est essentiel pour avancer.

Rater est essentiel pour avancer — et je vais te raconter ce qui m’est arrivé la semaine dernière qui me l’a, une fois de plus, rappelé.

Mardi dernier, c’était la deadline pour dire à Rich (mon mentor aux US) et à son équipe si je voulais faire partie de la coaching team, lors de son prochain stage public. C’est une opportunité pour être la leader d’un groupe d’une dizaine de personnes (dans un séminaire qui en compte environ 150), créer un cadre pour leur permettre d’intégrer le travail qui est fait pendant nos quelques jours ensemble, et leur apporter ma vision et ma singularité.

J’ai déjà fait ça en septembre et j’ai A-DO-RÉ.

J’avais une semaine pour leur répondre et leur donner envie de me prendre dans la team. Ne voulant pas faire ça à l’arrache, quand j’ai reçu l’invitation je l’ai mise de côté, pour y répondre tranquillement.

Et pis bah… j’ai oublié.

Je n’ai pas bloqué de temps dans mon agenda pour m’en occuper. Je me suis retrouvée à répondre au mail à 22h, mardi soir. Vu que son équipe travaille dans le fuseau horaire Pacifique, j’étais encore bien. Mais j’ai envoyé un mail bâclé.

Juste après, n’étant pas satisfaite, j’ai renvoyé un autre mail :

« Hello, je ne suis pas contente de ce que je viens de vous envoyer, j’ai répondu rapidement et sans y mettre ma motivation alors que je me fais une grande joie de faire partie de la team. Je remarque que je prends ma participation pour acquise. Voilà, je voulais juste vous le faire savoir. »

J’ai reçu une réponse juste après, disant : « Merci pour ça. Tu veux une deuxième chance ? »

J’ai évidemment dit : « Oui ! Je peux vous envoyer ça demain ? »

Affirmatif.

Je suis allée me coucher complètement excitée. J’ai mis plus d’une heure à m’endormir (note bien : c’est inhabituel, je m’endors en 10 minutes normalement).

J’ai commencé à rédiger le mail que j’allais leur envoyer, dans ma tête. Je cherchais les bons mots, ceux qui pourraient exprimer pourquoi je voulais participer à nouveau.

Et puis Catwoman est entrée dans ma tête — ou plutôt elle était là mais elle a ouvert sa gueule. C’est un chat, donc c’est pas vulgaire de dire ça, je précise au cas où. Je cherchais comment l’intégrer à mon message. Après tout, Rich et son équipe sont les premiers à m’avoir vue en Catwoman.

Et puis m’est venue l’idée de leur faire une vidéo. Une vidéo déguisée en Catwoman ! Woohoo ! J’étais complètement excitée ! C’est là que je me suis endormie.

Le lendemain matin, j’ai sauté du lit et j’ai enfilé mon costume. Je me suis mise à l’ordi pour rédiger un script pour ma vidéo. Et puis j’ai tourné ma vidéo. J’ai enchaîné les prises jusqu’à la dernière : celle où je me suis dit « haaaan mais elle est trop bien cette vidéo ! ! ! Je déchire ! ! ».

Oui, je n’attends pas qu’on me dise que je déchire, je prends les devants. C’est ça aussi, être leader.

Et puis j’ai envoyé ma vidéo à l’équipe de Rich.

C’était quoi, cette vidéo ? C’était Catwoman, qui expliquait à Rich et son équipe pourquoi ils avaient besoin d’elle dans leur coaching team. 2 minutes et quelques de pur plaisir à jouer à Catwoman.

J’ai fait cette vidéo pour leur donner envie de m’avoir avec eux. J’ai mis tout mon coeur dedans et je me suis amusée comme une folle. J’étais à fond. J’étais hyper motivée.

Et en envoyant ma vidéo il s’est passé quelque chose de génial : j’en avais plus rien à foutre de faire partie de la coaching team ! Ha !

En fait, j’ai pris tellement de plaisir à jouer, à être Catwoman, à créer un script crédible, marrant et qui donne envie, à me déguiser, que devant le résultat final j’étais moi-même conquise : j’avais devant moi un potentiel de malade à développer. Je voyais déjà les futures vidéos que j’allais pouvoir faire sur le même mode. Je voyais comment Catwoman allait m’aider à conquire le monde.

Du coup, faire partie de la coaching team ne devenait qu’une étape possible pour y arriver, mais pas du tout indispensable.

 

Et tout ça ne serait jamais arrivé si j’avais pas lamentablement foiré ma première réponse.

 

Je suis infiniment reconnaissante à la Flora de mardi 22h, d’avoir envoyé une réponse plutôt pourrie à l’invitation reçue. C’est grâce à elle que… tout le reste.

Je suis passée à l’action mardi, mais j’étais pas du tout alignée sur mon objectif, je n’y ai pas mis les moyens. Le fait de rater m’a permis de le voir et de corriger : je suis re-passée à l’action, cette fois 100 % alignée sur mon objectif ! Et le résultat a largement dépassé mes attentes.

Ah oui et au fait, si tu te poses la question, dans l’équipe de Rich ils ont grave kiffé ma vidéo. J’ai été acceptée dans la coaching team et je suis ravie !

 

Maintenant, à toi.

Raconte-moi dans les commentaires :

• SOIT une fois où tu as raté un truc, ce qui t’a permis ensuite de faire BEAUCOUP mieux que ce que tu aurais fait si tu avais fait « pas mal » du premier coup ;

• SOIT ce que t’inspire cette histoire !

• SOIT les deux :)

Allez, hop !

Ces articles peuvent t’intéresser

Ça t’a plu ? Pour recevoir mes articles chaque semaine,
inscris-toi :


3 Comments

  • Avatar

    Isabelle

    27.02.2018 at 10:27 Répondre

    J’aime beaucoup ton histoire.
    Moi c’était hier. Prise d’une inspiration,J’avais donné rdv à mes coachées sur notre groupe fermé…pour une vidéo spontanée sur le doute et les turbulences…
    ‘Manque de pot’ , j’ai atterri sur ma page principale…je m’en suis rendue compte au bout d’une minute…j’ai failli éclater de rire, et j’hésitais à arrêter la vidéo sur le champs, parce que je craignais que mes coachées m’attendent…
    En fait…les personnes sur ma page se sont connectées très vite, ont réagi, et pour bcp de personnes, ça tombait à pic.
    J’ai fait une vidéo plus courte pour revenir à ma page privée, où j’ai redeveloppé le thème, avec cette aventure toute fraîche à raconter, ou comment accueillir les surprises et en tirer des leçons..
    Ça me donne l’élan d’apparaître plus souvent sur ma page principale pour continuer à développer la relation avec mes amies fb…
    Et de continuer à être authentique,à garder le sens de l’humour…

    • Flora Douville

      Flora Douville

      27.02.2018 at 13:42 Répondre

      J’adore ! Merci pour le partage Isabelle :)

  • Avatar

    Ève

    28.02.2018 at 15:37 Répondre

    Cette histoire m’inspire de te dire CONGRATULATION!
    et aussi une question: on peut la voir cette video où catewoman fait mouche?
    : )
    Ève

Post a Comment